Pour lancer sa plateforme SaaS dédiée aux assureurs et courtiers grossistes, Korint lève 2 millions d’euros
L’entreprise offre une solution 100 % digitale aux professionnels de l’assurance. Ce financement lui permet de commencer le déploiement de son produit.
Après plusieurs mois de travail, Jean-Baptiste Limare et Martin Gross ont fondé Korint. Basée à Paris, cette start-up s’adresse aux assureurs et courtiers grossistes et leur propose une plateforme qui leur permet de gérer tous leurs produits, faciliter les actes de gestion et simplifier la mise en place de nouveaux produits digitaux. Le lancement de la société est accompagné d’une levée de fonds de 2 millions d’euros.
Un marché en constante croissance
L'assurtech est un marché en pleine croissance en France. Cette nouvelle industrie propose des solutions innovantes pour répondre aux besoins des consommateurs en matière d'assurance. Les entreprises spécialisées dans ce domaine proposent des offres d'assurance personnalisées et adaptées aux besoins spécifiques des clients, à des tarifs compétitifs. Elles utilisent des technologies innovantes pour améliorer la qualité de service et l'expérience utilisateur. Les start-ups les plus performantes ont su développer des modèles d'affaires disruptifs, offrant aux clients une concurrence face aux acteurs traditionnels du marché de l'assurance.
Afin de doter les assureurs et courtiers grossistes d’un outil optimisé et pratique, la start-up Korint lance sa plateforme qui leur est dédiée. L’entreprise a levé 3 millions d'euros auprès de 360 Capital et de plusieurs business angels. Ce financement permet à l’équipe de lancer son produit, de constituer son équipe et de commencer à déployer sa plateforme auprès des professionnels.
Une gestion de portefeuille dix mois plus efficace
La technologie de Korint s’adresse à plusieurs types de clients. En effet, elle permet aux assureurs de lancer « de nouveaux portefeuilles compétitifs et scalables » et de bénéficier de « la meilleure donnée pour contrôler [leurs] risques ». Ensuite la plateforme de Korint peut être utilisée par les courtiers grossistes qui cherchent à se développer sur de nouveaux marchés avec des produits 100% digitaux. Enfin, la start-up propose aux distributeurs de monétiser leur portefeuille clients « en lançant des nouveaux produits d'assurance sans difficulté ».
Proposée sous forme de plateforme SaaS, Korint met des outils modernes à disposition de ses clients : « infrastructure scalable, data de haute qualité, déploiement instantané, mise à jour en continu, interface no code ». Grâce à Korint, les professionnels de l’assurance disposent d’une gestion plus rapide et plus efficace de leurs contrats. Ils peuvent « créer et modifier tous les contrats en temps réel, même les plus complexes ».
Korint a notamment développé une plateforme spécialisée dans l'assurance de petites flottes. Ce produit « permet de gérer l'assurance des flottes de 1 à 100 véhicules (auto, PL, vélo, moto) en temps réel et en ligne ». Cette plateforme est ainsi la première assurance de flottes 100 % digitale. Elle permet de réaliser des devis rapidement, d’augmenter la transparence, de suivre l’évolution des clients, d’identifier les risques ou encore de détecter les fraudes.