Avec sa plateforme d’annonces immobilières, la start-up GoFlint veut apporter un service gratuit aux professionnels. L’entreprise, créée en 2020 par Jérémy Scherrer et Mihai Gavriloiu, a récemment annoncé avoir bouclé une deuxième levée de fonds. En effet, elle a collecté 2,8 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques. « Une étape charnière dans la croissance de GoFlint », souligne Mihai Gavriloiu. 

Plus de 32 000 professionnels de l’immobilier ont utilisé GoFlint en 2023

GoFlint accompagne les personnes qui cherchent à acheter ou louer un bien immobilier, en leur suggérant des annonces qui correspondent à leurs préférences. Le site propose également des services à ses utilisateurs : de la rénovation au déménagement, en passant par le courtage de crédit immobilier. Ces services payants, réalisés par des partenaires, permettent à la start-up de se rémunérer.

Car pour les professionnels, la diffusion d’annonces est gratuite sur GoFlint. L’entreprise indique par ailleurs que son site se distingue « par sa transparence tarifaire et son engagement de gel des prix, qui récompense la fidélité de ses clients ». Elle indique également participer « à la protection de l’environnement et la biodiversité en conciliant trois piliers fondateurs souvent perçus comme incompatibles : l’immobilier, le numérique, le climat »

Site internet de GoFlint.

En 2023, le site internet de GoFlint a été utilisé par plus de 32 000 professionnels de l’immobilier. « Un succès qui démontre le besoin de ces acteurs de bénéficier d’un outil à valeur ajoutée en mesure de les accompagner dans la transformation de leur métier », commente l’entreprise dans un communiqué. 

Doubler le nombre de partenaires et d’annonces publiées

Pour développer sa plateforme et attirer la moitié des professionnels de l’immobilier en France, la jeune entreprise a récemment bouclé un tour de table de 2,8 millions d’euros. Il s’agit de la deuxième levée de fonds réalisée par GoFlint. En effet, elle avait déjà collecté 1,3 million d’euros en 2023. Pour ces deux financements, la start-up a pu compter sur les mêmes investisseurs : « deux family offices, une femme entrepreneur et plusieurs business angels ».

La plateforme, qui est passée de « 110 000 à 350 000 annonces publiées quotidiennement » en 2023, veut à présent doubler ce chiffre. Avec cette levée de fonds, GoFlint compte recruter de nouveaux talents et « doubler le nombre de ses partenaires sur douze mois ». Enfin, côté technique, la start-up travaille sur un outil enrichi en intelligence artificielle dédié à la recherche d’un bien immobilier : Flint-E, qu’elle compte déployer en France. Enfin, l’entreprise « se fixe pour objectif de baisser les coûts de diffusion d’annonces des professionnels de l’immobilier de plus de 500 millions d’euros par an tout en contribuant aux objectifs de France Nation Verte en surcompensant, de manière vérifiable et tangible en France, l’empreinte carbone de notre infrastructure digitale par l’investissement de 3% de notre chiffre d’affaire ».