Fondée en 2019, Continuity accompagne les assureurs Pro et Entreprise grâce à une solution d’évaluation des risques. Celle-ci s’appuie sur l’intelligence artificielle et sur une vision à 360°. La start-up bénéficie du soutien de plusieurs investisseurs, grâce auxquels elle a récemment bouclé une levée de fonds de 10 millions d’euros. Un financement qui lui permettra de continuer à développer son logiciel et de renforcer son équipe.

Analyser chaque contrat et améliorer le suivi des risques

Continuity s’est spécialisée dans l’analyse des contrats d’assurance IARD (incendies, accidents et risques divers). Elle constate : « 10 à 15 % des contrats d’assurance IARD pro et entreprise ne correspondent pas ou plus aux conditions réelles des assurés ». Cela s’explique par exemple par « des erreurs lors de la souscription ou encore un changement des paramètres au cours de la vie du contrat », précise-t-elle dans un communiqué.

Alors, la start-up fondée par Benoît Pastorelli, Pierre Beauhaire et Antoine Sinton a conçu une solution SaaS à destination de ces compagnies d’assurance. L’outil s’appuie sur la data et sur l’intelligence artificielle pour analyser chaque contrat, adapter les couvertures, détecter les situations de sous-assurance et « fiabiliser la sélection et le suivi des risques dans le temps ». L’objectif : améliorer l’accompagnement pour les assureurs et leurs clients.

Une deuxième levée de fonds pour Continuity

Grâce à sa solution innovante pour l’assurance IARD, Continuity accompagne aujourd’hui plus de 500 souscripteurs et améliore le suivi « d’un million de contrats, représentant 2 milliards de primes ». Elle travaille notamment avec AXA, Crédit Agricole, Groupama, IME, Sada Assurances, Wakam, etc. La start-up s’est entourée d’une équipe d’une trentaine de collaborateurs, qu’elle compte renforcer en recrutant une quinzaine de personnes.

Continuity accompagne ses objectifs de développement d’une nouvelle levée de fonds, après avoir réalisé un premier tour de table de 5 millions d’euros en 2021. Ses investisseurs historiques, Elaia et Bpifrance, lui renouvellent son soutien, tandis que l’entreprise accueille 115K à l’occasion de ce nouveau financement, d’un montant total de 10 millions d’euros. « Avec ces nouveaux fonds, l’entreprise va poursuivre le développement de sa technologie et de son IA pour répondre aux nouveaux enjeux des assureurs », explique-t-elle dans son communiqué.  Benoît Pastorelli, cofondateur de la société, complète : « Cette levée nous permettra d’étoffer notre solution pour optimiser la gestion des grands risques industriels et du risque agricole, consolidant ainsi notre position de leader technologique en France et amorçant notre expansion européenne. »

Damien Launoy (115K), souligne « la robustesse de la technologie, la forte expertise des équipes et les retours sur investissements rapides et concrets observés chez les clients de Continuity ». De son côté, Clarisse Blandin (Bpifrance), estime que « Continuity illustre parfaitement comment une entreprise technologique peut devenir un pivot stratégique pour un secteur traditionnel tel que l’assurance ».