Colette a déjà permis à 900 colocations entre un jeune et un senior de se créer. Lancée en 2020, la start-up française annonce une deuxième levée de fonds qui lui permettra de poursuivre le développement de sa plateforme. Ce financement est réalisé par le fonds Mutuelles Impact, Founders Future et Evolem.

Tripler le nombre de colocations créées chaque mois

Sur son site internet, Colette permet de mettre en relation des jeunes (étudiants ou jeunes actifs) avec des personnes âgées de plus de 60 ans afin de créer des colocations entre générations. La plateforme compte déjà 500 hôtes et plus de 1000 jeunes inscrits et indique avoir déjà permis à 900 binômes de se créer. L’objectif de Colette est de tripler le nombre de colocations créées chaque mois.

Grâce à cette levée de fonds, l'entreprise compte affirmer sa présence dans les villes où elle propose déjà son service (Paris, Bordeaux et Lyon), sachant qu’elle aimerait à l’avenir se développer à l’international. « Nous allons recruter des profils Tech pour améliorer notre outil et des profils commerciaux, tout en investissant en marketing et communication », ajoute Justine Renaudet, co-fondatrice de Colette.

Aider les jeunes à trouver une chambre et les seniors à rompre la solitude

Le manque de logements dédiés aux jeunes et les loyers élevés représentent une problématique à laquelle veut également répondre Colette. Par ailleurs, Colette affirme que « dans le monde actuel, 27% des 60 ans et plus souffrent de solitude. Rien qu'en France, près d'un million souffre d'isolement ».

Grâce à la colocation, les hôtes peuvent bénéficier d’un complément de revenus, mais aussi d’une compagnie au quotidien. La start-up française a pour ambition de développer la solidarité intergénérationnelle. Lors de la création d’une colocation, le jeune et le senior signent tous les deux une charte qui détaille les conditions de cette cohabitation.