Avec sa plateforme de mise en relation entre les entreprises du BTP et les candidats, asap.work boucle un tour de table de 5 millions d’euros
L’entreprise souhaite lutter contre la précarité du travail intérimaire en proposant aux candidats des offres qui leur correspondent, partout en France.
asap.work est une plateforme développée par la start-up du même nom. Fondée en 2021 par Mathias Mouats, Steve Belkacemi, cette jeune entreprise propose un outil mettant en relation des entreprises du BTP qui recherchent du personnel avec des candidats qualifiés. Elle utilise des technologies low-code et no-code pour concevoir son outil, et espère devenir une référence dans le secteur du recrutement dans le BTP.
Une levée de fonds pour renforcer son outil et sa position de leader
Pour accélérer son développement, asap.work a récemment annoncé une levée de fonds de 5 millions d’euros. Ce financement a été réalisé auprès de près d’une vingtaine d’investisseurs, dont Speedinvest, Purple, Kima Ventures et Market One Capital.
Les fonds collectés permettront à cette jeune entreprise de lancer de nouvelles fonctionnalités, mais aussi de travailler sur « l’amélioration constante de la technologie existante et l’enrichissement de l’offre commerciale ». La société, qui emploie actuellement 56 personnes, va également recruter de nouveaux profils pour compléter son équipe.
La solution développée par asap.work a déjà été adoptée par des grands groupes tels que Vince, Eiffage ou encore SPIE. Elle compte plus de 600 clients, ce qui lui permet de proposer un large choix d’offres d’emploi. En effet, elle explique proposer plus de 1000 postes à plus de 40 000 candidats. Par ailleurs, la plateforme connaît « un taux de satisfaction client de près de 92 % ». L’objectif, à travers cet outil de mise en relation entre candidats et entreprises, est de lutter contre la précarité dans ce domaine. Elle compte aussi « consolider sa position de leader de l’intérim digitale spécialisée dans le BTP sur le marché français, et in fine, de s’ouvrir à de nouveaux marchés en Europe ».
Répondre aux des entreprises et des salariés
Les entreprises du BTP en France peuvent rencontrer des difficultés pour recruter des candidats qualifiés, malgré un secteur en pleine croissance. De leur côté, les candidats qualifiés en quête de missions qui leur correspondent et qui valorisent leur travail rencontrent également des difficultés. Cela peut s’expliquer par des offres d'emploi peu attractives, des salaires proposés trop bas, ou encore des opportunités de formation et de développement de carrière limitées.
Pour remédier à ces problèmes, les entreprises du BTP repensent leur stratégie de recrutement. La plateforme asap.work les accompagne dans cette démarche et s’adresse également aux candidats en leur proposant de nouvelles missions, partout en France. Son ambition est de « connecter les entreprises de la construction avec des profils intérimaires qualifiés à travers un réel accompagnement, une approche digitale et une bonne compréhension de la technicité des besoins ». Cela passe par un algorithme de pointe, un accompagnement personnalisé pour chaque mission et une rémunération plus attractive que dans le circuit intérimaire classique.