La marque de vêtements inclusive Almé Paris collecte 5 millions d’euros
L’entreprise fabrique des vêtements de la taille 36 à 54. Ses produits sont disponibles en prévente. Almé Paris propose aussi une offre de seconde main.
Permettre à toutes les femmes de trouver des vêtements à leur taille, en designant des produits allant de la taille 36 à 54 : c’est la mission que se donne la jeune entreprise Almé Paris. Fondée en 2017 par Emmanuelle Szerer, cette jeune marque travaille sur des robes, pantalons, chemises, etc, et les décline en dix tailles. L’entreprise vient de boucler une levée de fonds de 5 millions d’euros pour poursuivre son développement.
Un large choix de tailles pour convenir à toutes les femmes
En créant des vêtements pour toutes les tailles, Almé Paris veut participer à une mode inclusive, permettant à chaque femme de se sentir mieux et de sélectionner des vêtements de qualité. « Notre savoir-faire est unique, tant par notre héritage familial, notre connaissance de la grande taille, que par la digitalisation de nos outils de fabrication », développe la marque sur son site internet.
L’entreprise française propose ses produits sur sa boutique en ligne, dans quelques points de vente et dans son showroom situé à Avignon (Vaucluse). Les clientes peuvent s’y rendre et prendre rendez-vous pour bénéficier d’une expertise d’un personnal shopper. L’objectif : donner à chaque femme les conseils pour l’aider à choisir les bons vêtements.
Levée de fonds de 5 millions d’euros pour Almé Paris
La marque, qui veut offrir à ses clientes « confort, adaptabilité et style », se développe davantage grâce à une levée de fonds de 5 millions d’euros. Un tour de table réalisé auprès de ses investisseurs historiques, auxquels s'ajoute Otium Capital. Cette levée de fonds devrait permettre à la marque de développer ses produits et ses collections.
Pour créer ses pièces, Almé Paris commence par des croquis, le choix des matières et des couleurs. Les patrons sont ensuite réalisés, l’objectif étant qu’ils puissent être déclinés de la taille 36 à 54. Vient ensuite l’étape du prototypage, celle de la découpe, des derniers ajustements avant de produire les pièces et de les proposer à ses clientes. Les nouveautés sont proposées en précommande et les clientes peuvent également parcourir le catalogue comprenant toutes les collections.
Une fabrication attentive et une offre de seconde main
La jeune marque accorde une importance à la fabrication de ses vêtements : elle fabrique 60 % de ses pièces en Europe et a ouvert, en 2021 « une capsule 100 % made in France ». La précommande lui permet de fabriquer la bonne quantité de vêtements.
Pour valoriser les pièces tout au long de leur vie, Almé Paris propose à ses clientes de revendre les vêtements qu’elles ne portent plus à travers sa plateforme de seconde main. Cette initiative permet non seulement aux clientes de faire un tri dans leurs vêtements Almé Paris. D’autres utilisatrices peuvent alors opter pour la seconde main, à leur taille et avec des réductions pouvant aller jusqu’à 50 % par rapport au prix du vêtement neuf.