La start-up française Igonogo lève 350 000 euros pour développer sa plateforme dédiée aux enquêtes en ligne
Lancée en 2021, Igonogo aide les entreprises à comprendre les comportements de leurs clients. Elle lève des fonds pour accompagner son développement.
Les enquêtes en ligne et les études de marché sont des outils indispensables pour les entreprises qui souhaitent se développer et répondre aux attentes de leur clientèle. Ces outils permettent de mieux comprendre les besoins des consommateurs, d'identifier les tendances du marché et de se positionner en conséquence. Igonogo a compris cela et propose aux entreprise sa plateforme deeptech qui leur permet de mieux comprendre leurs clients.
Aider les entreprises à capter les émotions de leurs clients et futurs clients
Les enquêtes en ligne consistent à interroger un panel de personnes sur différents sujets liés à l'entreprise : produits, services, communication, etc. Elles peuvent prendre la forme de questionnaires, de sondages ou d'entretiens individuels. Les résultats obtenus permettent d'obtenir des données quantitatives et qualitatives qui sont ensuite analysées pour prendre des décisions éclairées.
Ces enquêtes et études sont particulièrement utiles pour les start-ups qui doivent se faire connaître rapidement et s'adapter à un marché en constante évolution. Elles leur permettent de mieux comprendre leur cible, de développer des produits ou services adaptés à leurs besoins, et de se différencier de leurs concurrents. Elles servent également aux entreprises déjà bien installées qui souhaiteraient se renouveler ou s’adapter aux besoins de la clientèle.
Florian Loeser et Candice François ont fondé Igonogo en 2021 pour proposer leur expertise sur l’étude et la compréhension des enquêtes en ligne. En effet, l’entreprise « allie la simplicité des enquêtes en ligne et la précision des mesures comportementales pour révéler les véritables attentes [des] clients ». Les entreprises qui utilisent la plateforme d’Igonogo accèdent en temps réel aux résutats des enquêtes et font vivre à leurs clients « une nouvelle expérience d'enquête plus rapide et plus amusante, de quoi valoriser [leur] image de marque même pendant [leurs] études ». Igonogo affirme aider les entreprises à capter les émitions de leurs clients et futurs clients « au pixel et à la milliseconde près ».
Igonogo : une entreprise mixte et de province qui parvient à lever 350 000 euros
Depuis son lancement, la start-up Igonogo a pu réaliser plus de 40 études, aussi bien en France qu’à l’international. Ce sont également plus de 120 concepts qui ont été testés en images et en 3D. Composée de dix salariés, l’entreprise compte se développer et recruter environ cinq nouveaux profils dans le courant de l’année. Une levée de fonds de 350 000 euros, réalisée auprès d’un family office et d’un business angel, accompagne cette volonté de développement et de croissance.
Par ailleurs, l’entreprise annonce avec fierté faire partie des rares start-ups de province qui parviennent à finaliser une levée de fonds. Fondée par un homme et une femme, Igonogo revendique également sa volonté de promouvoir les entreprises mixtes.