Levée de fonds : 300 millions d’euros pour IAD
IAD, le réseau immobilier, a levé 300 millions d’euros grâce à Insight Partners, un investisseur américain.
IAD, le spécialiste de l’immobilier, a levé 300 millions d’euros ! Déjà bien implantée sur le territoire français depuis 2008, l’entreprise en pleine croissance sur le continent européen compte continuer de s’étendre à l’international.
IAD : le groupe immobilier sans agences
Depuis 2008, IAD s’est fait une place de choix dans le secteur de l’immobilier. Créée par Malik BENREJDAL, Jérôme CHABIN et Jade BENREJDAL, l’entreprise concurrence directement les grands groupes immobiliers tels que Orpi, Century 21 ou encore Laforêt.
Mais la marque IAD se démarque de ses compétiteurs grâce à ses deux grandes particularités : elle ne possède aucune agence physique et ses agents immobiliers ne sont pas salariés. En effet, IAD est avant tout un réseau mettant en liaison des conseillers immobiliers indépendants avec des futurs acheteurs ou loueurs en recherche d’un bien disponible. Toutes les démarches de mises en relation se réalisent donc virtuellement sans que les agents ne soient rattachés à un espace physique.
Toutefois, l’entreprise possède tout de même un siège social réunissant le corps administratif et juridique de la société. Ce dernier se trouve dans le département de Seine-et-Marne.
Une levée de fonds exceptionnelle grâce à Insight Partners
Le réseau immobilier IAD a annoncé avoir levé 300 millions d’euros ! L’investisseur Insight Partners devient alors actionnaire minoritaire de la société. Il prend ainsi place aux côtés des précédents investisseurs : Naxicap, Rothschild Five Arrows Principal Investment et IK Investment Partners.
Ces nouveaux fonds vont permettre à l’entreprise de poursuivre sa croissance en se développant en France mais aussi à l’étranger. Largement implanté en France, le “1er réseau immobilier français en nombre de conseillers* et également le 1er réseau en offre de biens à vendre” a également commencé à se développer à l’international.
En 2015, le réseau s’est ainsi implanté au Portugal, puis en Espagne, en Italie et en Allemagne. Mais il dépasse depuis récemment les frontières européennes avec la récente création d’une nouvelle filiale au Mexique. Le groupe compte continuer son expansion sur le continent américain dans les prochaines années.