Les Miraculeux, spécialiste des compléments alimentaires, devient Mium Lab et annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros
L’entreprise française propose des compléments alimentaires vegan, fabriqués en France et présentés sous forme de gummies.
Depuis son lancement en 2019, Mium Lab (anciennement Les Miraculeux) a pour ambition de proposer des compléments alimentaires nouvelle génération. En effet, la start-up a mis au point plusieurs types de compléments selon les besoins de chacun. Ils prennent la forme de gummies et ont un goût fruité naturel. Quatre ans après son lancement, l’entreprise annonce une nouvelle levée de fonds.
Des compléments alimentaires vegan et fabriqués en France
Les gummies de Mium Lab sont vendues sur la boutique en ligne de la marque ainsi qu'en pharmacie. Ils permettent d’accompagner chaque personne en fonction de ses besoins. Par exemple, les gummies Solaire renferment une formule enrichie en bêta-carotène, cuivre, lutéine et astaxanthine. Ils aident à préparer la peau au soleil et préviennent le vieillissement cutané. Les gummies Energie combinent de la vitamine C, du ginseng, du guarana et des baies de Goji et apportent ainsi plus de vitalité. La marque a également développé les gummies Stress, Digestion, Ménopause, Sommeil, Confort menstruel, etc.
Avec leur forme similaire aux bonbons, les compléments alimentaires de Mium Lab dégagent une dimension ludique. L’idée est donc d’accompagner les personnes au quotidien avec un complément facile à prendre chaque jour. Les gummies sont 100 % vegan et fabriqués en France. L’entreprise se veut aussi accessible pour le plus grand nombre : ses produits permettent de « prendre soin de sa santé pour 1 euro par jour », décrit-elle sur son site internet.
La start-up fondée par David Gueunoun compte une vingtaine de collaborateurs. Ses produits sont présents dans près de 900 points de vente en France.
Une nouvelle égérie et des ambitions internationales
Au moment d’annoncer son changement de nom, la start-up a également présenté sa nouvelle égérie. En effet, l’animatrice Karine Le Marchand, qui présente plusieurs émissions sur la chaîne M6, personnalité TV préférée des Français, représente désormais la marque de compléments alimentaires.
Par ailleurs, afin de financer ses prochaines étapes, Mium Lab a récemment bouclé une levée de fonds de 5 millions d’euros. Ce tour de financement réunit ses actionnaires historiques Mandi Ventures, Aquasourça et Patricot Hubert. De plus, le groupe M6 fait son entrée au capital de l’entreprise à travers sa participation à cette levée de fonds.
L’entreprise annonce par la même occasion le lancement d’un nouveau plan média pour se faire connaître. Elle souhaite également se développer à l’international et notamment en Europe.