Jay & Joy, le leader de la crèmerie végétale biologique, annonce une collecte de fonds de 2 millions d'euros. La foodtech a réussi à s'imposer en Europe et à séduire les amateurs de fromage avec sa gamme d'alternatives végétales. Ses produits se distinguent par l'utilisation de techniques traditionnelles de fabrication de fromage, acquises auprès de maîtres fromagers et affineurs.

Une levée de fond qui sauve l’entreprise

Jay & Joy, leader en France de la crèmerie végétale biologique, a effectué une levée de fonds de 2 millions d'euros, dirigée par César Augier et soutenue par des investisseurs de renom. L’entreprise a été soutenue par ses fondateurs, Mary Carmen et Eric Jähnke, sa nouvelle direction, ses employés, tous ses partenaires, ses investisseurs et ses consommateurs impatients de retrouver leurs alternatives au fromage. Avec un tel soutien, Jay & Joy se prépare à un avenir prometteur.

La nouvelle direction a mené avec succès cette levée de fonds, totalisant 2 millions d'euros. Parmi les investisseurs privés, il y a High Flyers Capital, qui est spécialisé dans l'avenir de l'alimentation. Cet investisseur a donc joué un rôle clé pour Jay & Joy. 

De plus, d'autres acteurs majeurs de l'entrepreneuriat et de l'industrie agroalimentaire en France, reconnaissent tout le potentiel des alternatives végétales au fromage. Cette levée de fonds vise donc à relancer l'équipe et la production dans l'usine des Hauts-de-France, à continuer d'améliorer les produits Jay & Joy et à lui permettre de conquérir de nouveaux marchés de manière continue.

Des ambitions atteignables

L'entreprise, qui compte 25 employés, est pleinement engagée aux côtés de sa direction pour maintenir sa position de leader dans le domaine de la crèmerie végétale. Afin de réaliser ses ambitions, Jay & Joy s'entoure d'une équipe de contrôle qualité extrêmement compétente, chargée de veiller à ce que chaque étape de la production respecte les normes les plus strictes, en coordination avec les autorités sanitaires. Dans les mois à venir, Jay & Joy relancera la production et la commercialisation de sa gamme de fromages végétaux. Les consommateurs pourront donc retrouver leurs produits dans les rayons de leurs magasins habituels, avec la garantie d'une qualité supérieure et d'un goût marqué.

planche de fromage jay & joy levée de fonds

Suite à sa prise de poste, César Augier, nouveau CEO de Jay & Joy a dit « C’est un immense bonheur de reprendre les rênes d’une entreprise qui œuvre à moderniser la tradition culinaire française avec des produits exquis, à la fois meilleurs pour la santé et pour la planète. »

À propos de Jay & Joy

Jay & Joy est l’entreprise pionnière de la crèmerie végétale en France. En effet, elle a été fondée en 2014 et est présente aujourd'hui dans huit pays européens. En appliquant les techniques traditionnelles de fabrication de fromage, transmises par des maîtres fromagers et affineurs, Jay & Joy a développé un savoir-faire unique et innovant. Elle peut maintenant proposer une grande variété d'alternatives au fromage. De plus, toutes ces spécialités sont certifiées biologiques et fabriquées à La Croix Saint-Ouen, dans l'Oise.

L'objectif de Jay & Joy est d'être accessible au plus grand nombre, en plaçant la qualité, l'innovation et l'amélioration continue de ses produits au cœur de ses valeurs. Derrière cette entreprise, une équipe de 25 personnes s'engage à préserver la planète et la biodiversité en plaçant le végétal au centre de l’alimentation.