Bsport boucle un tour de table de 4 millions d’euros pour déployer son application à l’international
La start-up a développé un outil de gestion à destination des professionnels du sport et du bien-être. Un recrutement est prévu pour renforcer ses équipes.
L’entreprise française Bsport a récemment bouclé une levée de fonds de 4 millions d’euros pour continuer à développer sa plateforme dédiée aux professionnels du sport. Ce financement de série A a été assuré par Seventure Partners, Seed4Soft et plusieurs business angels.
Une plateforme pour le streaming, le marketing et la gestion
Fondée en 2019 par Zakaria Mansour, Bsport est une solution qui permet aux acteurs du sport et du bien-être d’optimiser et de développer leur activité. Elle a été développée pour correspondre aux besoins des professionnels de plusieurs disciplines tels que le yoga, les pilates, le fitness, le crossfit, la danse ou encore la natation. Cela passe par les « fonctionnalités technologiques les plus avancées » et un « logiciel transparent et fiable ». La start-up a conçu son application pour qu’elle soit simple à utiliser et pour offrir efficacité et performance à ces professionnels.
Par exemple, les entreprises qui utilisent Bsport peuvent se lancer dans le streaming, augmenter leur visibilité et compléter leur offre avec des vidéos à la demande. Le tout de manière simple et automatisée. L’accès aux vidéos et au streaming est facilité pour les membres, et le professionnel gagne du temps. Une notification est envoyée aux membres 15 minutes avant le lancement d’un stream, ce qui permet d’augmenter l’audience sans générer plus de travail.
La plateforme propose d’autres outils qui peuvent être précieux pour les acteurs du sport et du bien-être qui souhaitent augmenter leur croissance. En effet, ils y trouvent des outils qui les aident à mieux connaître leurs clients, mais aussi de quoi booster leurs ventes et fidéliser leur clientèle. L’application permet également d’automatiser la création de formulaires et d’optimiser la gestion de leurs élèves, de leur personnel et de leurs studios. Ainsi, ils peuvent se concentrer sur leur activité et sur leurs services. Et pour garantir un service optimal, l’application affiche un temps moyen de réponse du service clientèle de 20 minutes.
L’application Bsport utilisée dans 25 pays
Déjà disponible en six langues et présente dans 25 pays, l’application Bsport enregistre plus de 1000 partenaires. Elle va continuer à se développer, avec l’ambition de se déployer davantage en Europe, puis partout dans le monde. C’est notamment pour accompagner cette ambition que l’entreprise a obtenu un financement de 4 millions d’euros.
Cette levée de fonds permettra en effet à la start-up française de travailler sur l’amélioration de l’expérience utilisateur, en proposant de nouvelles fonctionnalités pour aider ses clients à développer leur activité et leurs revenus. Actuellement composée de 70 personnes, l’entreprise située à Paris et à Barcelone va également recruter de nouvelles personnes.