La Mission French Tech, à l’initiative du gouvernement français, lance un nouveau programme d’accélération de start-ups intitulé French Tech Health20. Les porteurs de projets ont jusqu’au ​​4 décembre 2022 pour déposer leur candidature. Les domaines concernés sont : les biothérapies, la bioproduction de thérapies innovantes, les biomédicaments, les dispositifs médicaux innovants, la santé numérique et les maladies infectieuses et émergentes

20 start-ups seront accompagnées pendant un an

Ce programme permettra à 20 projets de bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Les start-ups seront entourées d’experts du ministère de la Santé et de la Prévention et bénéficieront d’une visibilité renforcée. Chaque porteur de projet sera suivi par un « start-up manager » qui l’aidera à identifier ses besoins.

Le French Tech Health20 est le quatrième programme d’accompagnement des start-ups lancé par la Mission French Tech, après DeepNum20, Green20 et Agri20.

Comment inscrire son projet ?

Pour déposer leur candidature, les porteurs de projets devront répondre à plusieurs critères. L’entreprise doit notamment avoir un siège social en France et être indépendante (ne pas être détenue par une autre entreprise à plus de 49%). Elle doit correspondre à au moins l’un des enjeux de France 2030. Le jury examinera également sa capacité de déploiement sur un marché à fort potentiel et s'assure qu’elle pourra se déployer rapidement et à grande échelle.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au dimanche 4 décembre 2022, avant les délibérations par deux jurys, dont un composé des équipes de la Mission French Tech et d’experts de différents ministères. Les inscriptions s’effectuent sur le site internet de la French Tech ou du gouvernement.