La Belle Vie lève 25 millions d’euros
La start-up de livraison de courses à domicile, La Belle Vie, vient d’annoncer sa levée de fonds.
La Belle Vie, start-up de livraison à domicile, vient de lever 25 millions d’euros. Ce tour de table mené par Left Lane et Quadrille Capital va lui permettre de s’étendre en dehors de l’Île-de-France.
La Belle Vie : la start-up des courses à domicile
La Belle Vie a été fondée en 2015 par Paul Lê. La start-up propose à ses clients de recevoir à domicile leurs courses du quotidien.
Sur l’application, ces derniers peuvent faire leur choix parmi 17 000 références. La Belle Vie leur promet alors une livraison dans un délai de 1 à 3 heures, et ce, dans toute l’Île-de-France.
La particularité de La Belle Vie ? Son choix de produits de qualité grâce à son association avec des petits commerces et producteurs. Cependant, la start-up doit aussi son évolution à son partenariat avec la centrale d’achat Système U.
Quick commerce : changement de cap pour la start-up
Le quick commerce est une nouvelle tendance de livraison ultra rapide de courses à domicile dans des délais battant tous les records.
En septembre, La Belle Vie a développé Bam Courses, son offre de quick commerce. L’application permet aux clients qui passent commande de recevoir leurs courses en 15 minutes chrono.
Pour respecter ce délai, ce type de modèle s’appuie sur des entrepôts de stockage dans lesquels les articles référencés (2 500 pour Bam Courses) sont entreposés.
Placés dans des zones stratégiques, ces entrepôts permettent aux livreurs d’optimiser le temps de livraison et de satisfaire la clientèle.
Levée de fonds : recrutement et expansion au programme
La Belle Vie a annoncé sa récente levée de fonds pour un montant de 25 millions d’euros.
Pour l’instant, proposant ses services seulement en Île-de-France, la start-up compte sur ce financement pour étendre ses services à d’autres zones géographiques françaises.
À court terme, la création d’entrepôts permettra de lancer la livraison à Lille et à Lyon. De fait, une vague de recrutement va permettre à l’entreprise de doubler ses effectifs.