La start-up Kor, spécialisée dans les solutions de prévention et de santé personnalisée, vient d'annoncer une levée de fonds de 3,5 millions d’euros. Ce tour de table a été menée par RAISE Seed For Good, accompagnée de AFI Venture, du Family office Evolem et de business angels. Elle témoigne de la confiance qu'ont les investisseurs dans le potentiel de Kor à révolutionner l'accès aux bilans de santé.

Un accès élargi à la prévention santé

Fondée en septembre 2023, Kor s'engage à rendre la prévention santé accessible à un public plus large. La start-up propose une plateforme de check-up santé personnalisé, initialement destinée aux grandes entreprises comptant plus de 1 000 salariés. Cette démarche vise à répondre à l'obligation légale des employeurs de protéger la santé physique et mentale de tous leurs employés. Elle vise également à renforcer l'attractivité de l'entreprise, en réduisant l'absentéisme et en augmentant la productivité.

Fusion de médecine et technologie

La levée de fonds de 3,5 millions d’euros permettra à Kor de consolider son équipe en recrutant une vingtaine de nouveaux talents dans les 18 prochains mois. Ces ressources supplémentaires permettront de soutenir les trois cofondateurs et de renforcer le réseau de médecins collaborateurs, qu'ils soient salariés ou libéraux. L'objectif est d'améliorer continuellement le protocole de santé grâce aux dernières avancées médicales et aux études scientifiques.

Innovation grâce à l'intelligence artificielle

Kor mise également sur le développement de sa technologie, notamment en intégrant l'intelligence artificielle pour personnaliser les parcours de santé des utilisateurs. Cette approche permettra d'orienter les salariés vers les examens de santé les plus pertinents en fonction de leur profil. Elle facilitera ainsi le diagnostic des maladies pour les professionnels de santé. L'intelligence artificielle sera également un atout majeur dans la collecte et l'analyse des données pour proposer des actions de prévention adaptées à chaque individu.

Site internet de Kor qui lève des fonds

Vers une démocratisation mondiale de la santé proactive

Alors que certains pays comme la Belgique, les États-Unis ou encore le Royaume-Uni offrent déjà à leurs salariés la possibilité de réaliser un check-up annuel, Kor aspire à généraliser cette pratique en France. La start-up ambitionne de toucher un nombre croissant d'entreprises françaises en proposant ses solutions de santé proactive. 

À travers cette levée de fonds, Kor se positionne comme un acteur majeur dans la démocratisation de la prévention santé. Elle vise aussi à promouvoir un mode de vie axé sur le bien-être dès maintenant, plutôt que sur la gestion des maladies une fois déclarées.

« En France, nous vivons dans un système de santé curatif où on consulte quand on tombe malade alors qu’il ne faut pas attendre pour prendre soin de soi », explique Sophie Agosta

Sophie Agosta, cofondatrice et dirigeante de Kor, souligne l'importance de la prévention, du dépistage précoce des maladies et des campagnes de vaccination pour améliorer la santé globale de la population. La start-up s'efforce ainsi de changer le paradigme actuel de la santé en France, en encourageant une approche proactive et individualisée, où chaque individu est acteur de sa propre santé.