Des courses faites en quelques clics et livrés à domicile : c’est la promesse de Jow, application lancée par la start-up du même nom. Les utilisateurs sélectionnent des recettes et leur panier se remplit automatiquement avec les ingrédients dont ils auront besoin. La jeune entreprise, fondée en 2017, accélère son développement avec une extension de sa levée de fonds de série A. En parallèle, elle annonce un nouveau service lancé en partenariat avec Carrefour et Deliveroo.

Plus de 150 millions de recettes commandées sur Jow

Jow est une application mobile qui permet à ses quelques six millions d’utilisateurs de trouver des menus adaptés à leurs besoins et de préparer rapidement leurs courses. La start-up, fondée par Jacques-Édouard Sabatier, Antoine Maillard, Franck Maurin et Brice Audrain, souhaite faciliter le quotidien de ses clients, en rendant les courses plus rapides et plus faciles. Avec son application, les courses sont livrées à domicile ou à récupérer en drive.

Les utilisateurs de Jow précisent le nombre de personnes qui composent leur foyer, mais aussi leur régime alimentaire et les équipements dont ils disposent. Ainsi, l’application leur propose des recettes cohérentes avec ces informations. En complément, les clients peuvent ajouter d’autres produits : boissons, produits d’hygiène et d’entretien, etc. L’objectif : permettre aux consommateurs de passer moins de temps à faire leurs courses, tout en découvrant de nouveaux plats.

L'application propose des menus et prévoit tous les ingrédients.

Lancée en 2017, l’application a développé plus de 3000 recettes et enregistré plus de 150 millions de repas commandés, avec un prix moyen de 2,20 euros par portion. Elle travaille avec plusieurs enseignes : Chronodrive, Intermarché, Monoprix, Carrefour, Auchan, etc.

Nouveau partenariat et renforcement de l’application aux Etats-Unis

Jow travaille avec Carrefour depuis 2019, ce qui permet à ses clients de profiter « d’une très large couverture géographique et d’un assortiment adapté », explique la start-up sur son site internet. De son côté, l’enseigne d’hypermarchés propose, depuis 2021, la livraison de courses d’appoint avec Deliveroo.

Les trois marques ont alors décidé de nouer un partenariat. « Les consommateurs peuvent désormais commander un menu de la semaine personnalisé et recommandé par Jow, et recevoir un panier de courses Carrefour livré par Deliveroo », et ce en 30 minutes, résume Jow. Et ce, toujours dans l’optique d’offrir aux clients un gain de temps dans l’organisation des repas. Ce nouveau service de livraison, déjà mis en place à Paris, sera par la suite déployé « dans plusieurs grandes villes de France », annonce la start-up.

‍Côté financement, Jow a récemment annoncé l’extension de sa levée de fonds de série A. En effet, après avoir notamment levé 20 millions de dollars en 2021, elle revient cette fois avec un financement de 13 millions de dollars. Cette nouvelle étape marque l’arrivée du fonds norvégien Northzone à son capital. Eurazeo et Headline, deux investisseurs historiques de Jow, participent également à ce tour de table. La start-up compte sur ces 13 millions de dollars pour renforcer sa présence aux Etats-Unis, où elle a commencé à déployer son application en 2022.