Jolimoi : levée de fonds pour sa plateforme beauté et bien-être
Jolimoi annonce aujourd'hui avoir concrétisé une levée de fonds pour développer sa plateforme de Social Selling spécialisée dans la beauté et le bien-être.
Jolimoi, plateforme de Social Selling responsable dans la beauté et le bien-être, vient de réaliser une levée de fonds de 7 millions d’euros. Avec ce financement, elle souhaite améliorer sa solution, proposer d’autres produits, convaincre de nouveaux partenaires et doubler ses effectifs.
Jolimoi : levée de fonds de 7 millions d’euros
7 millions d’euros : tel est le montant de la récente levée de fonds de Jolimoi, une plateforme responsable de Social Selling. Grâce à ce financement, la jeune pousse va pouvoir améliorer sa solution de vente par réseau et par recommandation de produits beauté et bien-être.
Parmi les participants à l’opération, on retrouve un investisseur de longue date : Seventure Partners, qui appuie des projets innovants ayant un impact social et environnemental positif.
De nouveaux business angels ont aussi pris part au tour de table. Citons, par exemple, Thierry Petit (ancien CEO de ShowroomPrivé), Nathalie Balla (co-repreneur de La Redoute), Roland Tripard (président du directoire à I@D) et Paul Lê (fondateur et CEO de La Belle Vie).
Enfin, d’anciens business angels ont réaffirmé leur soutien à Jolimoi, comme Pauline Duval (directrice générale du Groupe Duval), Sébastien Lucas (ancien CEO d’Oxalyde), Marc Menasé (fondateur et CEO de Founders Future) ou Pierre Besnaïnou (de Sweet Inn).
Une plateforme responsable pour vendre des produits beauté en ligne
Jolimoi, c’est une plateforme qui digitalise la vente de produits de beauté. Concrètement, elle met à disposition des stylistes beauté et des vendeurs à domicile indépendants un portail pour faciliter leur mise en relation avec les clients.
« Les Français ont de plus en plus envie d’être des travailleurs indépendants et d’exercer des activités qui les passionnent », explique Isabelle Rabier, CEO de la start-up. « Chez Jolimoi, nous professionnalisons tous les métiers de la vente à domicile, vente privée ou vente par recommandation, afin de leur permettre de devenir des social sellers », poursuit-elle.
Jolimoi se différencie d’autres plateformes de vente en ligne en se positionnant comme une entreprise responsable. Elle respecte ainsi autant les vendeurs que les clients en promouvant un modèle bien-être et beauté adapté à chacun, loin des diktats de la mode.
En outre, la start-up ne travaille qu’avec des partenaires qui partagent ses valeurs, à savoir :
- rendre les produits beauté et bien-être accessibles à tous,
- proposer une large gamme de produits qui s’adaptent aux besoins de chacun.
Le plus de Jolimoi : le conseil beauté personnalisé
Mais le vrai plus de Jolimoi, ce sont ses conseils personnalisés en deux temps. Premièrement, les clients reçoivent des suggestions sur les produits à utiliser grâce à un algorithme. Puis, ces recommandations sont complétées par des stylistes beauté spécialement formés.
Pour les consommateurs, c’est l’assurance de bénéficier de conseils individuels et efficaces ! Selon Isabelle Rabier, ce service répond à un véritable besoin. « Les consommateurs ont tendance à acheter à partir d’une recommandation ou d’un conseil, une tendance de fond particulièrement forte dans les secteurs de la mode et de la beauté », indique-t-elle.
Une levée de fonds pour devenir le leader du Social Selling responsable
Aujourd’hui, Jolimoi travaille avec 5 000 stylistes beauté indépendants et 60 marques partenaires. Elle emploie également une quarantaine de collaborateurs. Ce tour de table va lui permettre de doubler ses effectifs.
Car l’objectif de la start-up est de devenir le leader du Social Selling responsable ! Une belle ambition pour la jeune pousse, qui affiche un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et une croissance en hausse de 300 % depuis 2020.
Jolimoi va donc profiter de sa levée de fonds pour atteindre son but en développant deux axes :
- D’une part, améliorer son outil à destination des stylistes beauté,
- Et d’autre part, amplifier son offre de produits avec de nouvelles marques partenaires.