Créée en 2018, Japhy a choisi de faire de l’animal de compagnie préféré des français son cœur de métier. Aujourd’hui bien lancée, la start-up vient de réaliser une levée de fonds d’un montant exceptionnel pour le milieu du Petfood.

Japhy élargie son offre grâce à une levée de fonds record 

L’entreprise parisienne a annoncé récemment la conclusion du tour de table le plus lucratif de son histoire. Grâce à l’apport de plusieurs investisseurs dont Capagro, qui se dédie aux innovations agroalimentaires, Aglaé Ventures, actionnaire historique et des business angels, c’est 7 millions d’euros qui viennent s’ajouter au capital de Japhy. 

Cette levée de fonds va permettre à la start-up de poursuivre un développement accéléré. Ce sera également l’occasion pour elle de mettre sur le marché une nouvelle gamme de produits. En effet, d’ici l’année prochaine, Japhy prévoit de doubler son effectif pour le porter à 60 collaborateurs et de se lancer à l’étranger. L’entreprise ambitionne également d’étoffer son offre et notamment, d’offrir de nouveaux produits destinés aux chats

Une alternative ultra-saine

Lorsque François Puigsarbé et Thomas Chabrier ont créé Japhy, c’était pour répondre à un besoin encore peu considéré en France. En effet, pour eux, le constat était inquiétant quant à la santé et aux habitudes alimentaires des chiens. C’est pourquoi, Japhy a lancé une alternative qui se veut qualitative sous tous rapports

En effet, le spécialiste du Petfood propose des produits alimentaires plus sains, 100 % naturels et made-in-France. La marque vante des croquettes sans colorants, sans conservateurs, sans OGM et sans gluten, entre autres choses. À l’image de la mouvance “healthy” qui se répand au sein de la population, Japhy considère qu’il est aussi important d’offrir le meilleur aux compagnons à poils. 

« Dès le début, nous avons voulu élever les standards du secteur du petfood. Japhy est une marque ultra saine bâtie sur des valeurs fortes telles que la qualité des produits, les circuits courts et la transparence. C’est un marché basé sur l’affect, nous ne considérons pas nos clients comme des possesseurs mais des Parents de chiens ! Soucieux de leur offrir le meilleur, ces derniers souhaitent connaître les bénéfices et la provenance des ingrédients utilisés dans les recettes”, explique l’un des co-fondateurs. 

Japhy, alimentation canine

Un concept innovant pour le Petfood 

Japhy propose une solution dotée d’intelligence. La start-up se base sur un modèle d’abonnement en ligne et de livraison à domicile. Les clients sont ainsi aux commandes de leurs besoins. Ils décident de la quantité de produits à recevoir et de la fréquence de livraison.

L’offre est aussi personnalisée. Non seulement, chaque animal reçoit son sac de croquettes à son nom, mais ces dernières sont aussi adaptées à ses besoins. En effet, une technologie intelligente permet de déterminer des portions sur-mesure. Pour ce faire, l’âge, la race, l’activité physique ou les allergies de l’animal sont autant de critères que Japhy prend en compte. 

Avec cette offre hors-du-commun, la start-up a déjà conquis le coeur de plusieurs milliers de “parents de chiens”. Depuis sa création, ce sont plus de 5 millions de repas qui ont été servis. Ce succès s’explique aussi par un marketing moderne et une approche nouvelle du Petfood, un secteur qui a très peu innové jusqu’alors. “La start-up sait innover sur le plan marketing et est capable d’aller chercher une audience jeune, mal adressée par les grands groupes”, conclut Maxime Walter, l’actionnaire majoritaire de la levée de fonds.