La conquête d’Iziwork vers le marché de l’intérim

Iziwork met en relation des entreprises avec des personnes à la recherche d’emplois ou de missions en intérim sur son application mobile. Iziwork permet de répondre très rapidement aux besoins de chaque entreprise et de chaque personne en recherche de missions en intérim. En fait, elle digitalise l’accès à l’intérim pour tous. En effet, la start-up gère tout l’administratif des contrats d’intérim. L’un de ses objectifs principaux est de digitaliser 100 % de l’intérim. 

Pour le moment, les plateformes en ligne comme Iziwork ont du mal à conquérir le marché de l’intérim. En effet, elles représentent 1% du secteur du travail temporaire. Le co-fondateur d’Iziwork, Mehdi Tahri, déclare : « L’opportunité de transformer par le numérique le secteur du travail temporaire est très récente. Les collaborateurs ont adopté en masse les usages digitaux au cours des trois dernières années avec la pénétration du smartphone qui s’est énormément accélérée ces cinq ou six dernières années auprès des populations qui constituent l’essentiel des intérimaires, qui sont des personnes relativement peu qualifiées et à plus bas revenus ».

Cependant, « grâce » à la situation sanitaire particulière, la bonne nouvelle est qu’Iziwork a vu ses chiffres augmenter entre le mois d’avril et le mois de décembre 2020 sur sa plateforme digitale. Aujourd’hui, Iziwork revendique 2000 entreprises dont Carrefour et PSA, par exemple. 

Une nouvelle levée de fonds pour son pôle R&D

La start-up parisienne Iziwork, a annoncé aujourd’hui, mercredi 13 janvier 2021, une levée de fonds. En effet, elle a réussi à récolter 35 millions d’euros auprès de Cathay Innovation et de Bpifrance

Toutefois, ce n’est pas sa première levée de fonds puisqu’il y en a eu une en septembre 2018. À cette époque, Iziwork a levé 55 millions d’euros.

Pour la start-up, cette levée de fonds est essentielle pour doubler les effectifs de son pôle Recherche et Développement. Et ce, dans le but de déployer et de commercialiser son application mobile en France. Comme écrit précédemment, l’objectif est de digitaliser 100% de l’intérim. Avec Iziwork, une personne peut déposer son CV sur la plateforme en indiquant ses disponibilités. Cela est donc traité et analysé grâce à l’intelligence artificielle. D’après la start-up, il y a « 95% des missions remplies en moins de 4 heures ».

Cependant, aujourd’hui, la start-up veut s’ouvrir et se lancer sur d’autres marchés européens. Medhi Tahri annonce alors : « Partout en Europe, le travail intérimaire représente une part importante de l’emploi. On veut être capable de proposer une solution à la fois plus attractive pour les intérimaires et plus compétitive pour les clients ».