La scale-up Intercloud vient de boucler un tour de table conséquent. Le spécialiste de l’interconnexion des différents clouds séduit de nombreuses entreprises avec sa solution, dont certaines particulièrement célèbres. Ne comptant pas s’arrêter en si bon chemin, la jeune pousse ambitionne de déployer les fonds récoltés afin de booster son expansion internationale et sa R&D.

Intercloud lève 100 millions d’euros

Trois ans après sa dernière levée de fonds de 22 millions d’euros, Intercloud revient en force avec un tour de table porté, cette fois-ci, à 100 millions d’euros. C’est une somme 4 fois plus importante que la précédente ! Un record pour la start-up devenue scale-up, qui peut désormais se targuer d’avoir cumulé 138 millions d’euros de fonds depuis sa création.

Annoncée mardi 15 février, cette série D a été menée par Aleph Capital. Intercloud a également pu compter sur la participation des investisseurs Open CNP et Ventech. 

Proposant aux compagnies d’interconnecter leurs différents clouds, la jeune pousse parisienne sait exactement quels objectifs remplira ce tour de table. D’après son communiqué de presse, elle prévoit en effet d’investir le montant pour « financer sa croissance externe » et « étendre son offre de services ».

Une scale-up qui séduit avec l’interconnexion des différents clouds

Intercloud propose aux infrastructures clientes une plateforme de circulation des données à l’échelle internationale. Face à la multiplication des fournisseurs cloud, elle se positionne comme un intermédiaire en délivrant un service d’interconnexion entre eux. Sa solution permet aux entreprises de se connecter à n’importe quel cloud, selon la demande de ses clients. La scale-up affirme avoir déjà réuni une centaine de ces clouds connectés.

Et les services d’Intercloud séduisent de nombreuses sociétés dont certaines sont particulièrement célèbres ! LVMH, la SNCF… La jeune pousse possède à son actif près de 60 clients, dont des entreprises du CAC40. 

Cette clientèle regroupe des industries aux processus majoritairement numérisés, raison pour laquelle leur réseau ne peut pas tomber en panne. Aussi, le directeur général et co-fondateur d’Intercloud, Jérôme Dilouya, cherche avant tout la fiabilité et la sécurité. Il annonce en ce sens vouloir faire en sorte que « ce réseau soit aussi fiable que l’informatique de ces grands groupes ». 

Entre Europe et R&D : les objectifs d’Intercloud

Dans son communiqué de presse, le directeur général explique : 

« Les plateformes et les services de cloud hybride sont une priorité à croissance rapide pour les entreprises du monde entier, et InterCloud est particulièrement bien placée pour accroître rapidement sa part de marché ». 

Ainsi, avec ce tour de table, la scale-up veut accélérer sa croissance à l’international. Déjà présente en France, en Espagne, en Allemagne, en Italie et en Suisse, elle prévoit, pour commencer, de s’implanter dans d’autres pays d’Europe, afin de s’imposer parmi les leaders du secteur. D’ailleurs, environ 50 commerciaux seront recrutés cette année pour mener à bien ce projet d’expansion. 

Enfin, la levée de fonds permettra de booster la R&D (Recherche & Développement) autour de son offre.