La société IntecMedia annonce une levée de fonds de 1,2 million d’euros pour son logiciel de fidélisation des pharmacies.

Une levée de fonds pour son logiciel de fidélisation des pharmacies

L’éditeur de la plateforme digitale de gestion de la relation patient DigitexPharma, IntecMedia voit le jour en 2018. Ce jeudi 18 février, l’agence web a annoncé une levée de fonds de 1,2 million d’euros. Elle réalise cette levée auprès du fonds institutionnel Région Sud Investissement ainsi que d’Extens. Extens est le fonds sectoriel spécialisé dans les éditeurs de logiciels de santé. IntecMedia veut trouver des solutions de suivi des patients pour les pharmaciens en renforçant sa présence sur le territoire. De plus, elle souhaite, avec ce fonds, développer sa recherche et son développement, intensifier sa production et ses relations avec les laboratoires.

Patrick Bénichou, le directeur associé explique alors : « Notre plateforme digitale réunit une quantité de services qui permettent aux pharmaciens de mieux connaître et accompagner leur patientèle, en assurant une continuité de relation entre la présence en officine et un accès à la mobilité ».

Les nouveaux services d’IntecMedia

La société IntecMedia prévoit de doubler ses équipements et donc d’implanter plus de 5 000 pharmacies dans un délai de 4 ans. En effet, elle prévoit une croissance annuelle de 30% minimum de son chiffre d’affaires. Elle se base donc sur 500 000 euros en 2020.

De surcroît, la société s’engage à s’activer sur d’autres offres comme la messagerie sécurisée, le chat ou la vidéo, afin d’accompagner le mouvement de la télémédecine.

Cédric Berger, un associé de chez Extens, le fonds sectoriel spécialisé dans les éditeurs de logiciels de santé, ajoute alors : « Le plan a revalorisé le rôle du pharmacien d’officine en tant qu’acteur de santé de proximité. Son périmètre d’action est fortement augmenté et l’utilisation d’un outil digital devient incontournable. La solution DigitecPharma leur permet de rendre pleinement ce service ».