imagino réalise une levée de fonds de série A de 25 millions d’euros pour son développement international
L’entreprise française, fondée par Thomas Boudalier, Stéphane Dehoche et Arnaud Chapis, accueille deux nouveaux investisseurs : Cathay Innovation et henQ.
Après avoir convaincu plusieurs dizaines d’entreprises, imagino accélère son développement. Elle vient d’annoncer une levée de fonds de 25 millions d’euros, accueillant deux nouveaux investisseurs à son capital. L’entreprise conçoit une plateforme de gestion de données clients (Customer Data Platform) et une solution de management de campagne. Dans un communiqué publié à l’occasion de ce tour de table, elle annonce son « ambition de devenir un leader mondial ».
Plus de 60 clients pour imagino
imagino a été fondée en 2017 par Stéphane Dehoche, Arnaud Chapis et Thomas Boudalier. Ces trois entrepreneurs ont fait partie de l’équipe fondatrice de Neolane, start-up éditant des logiciels de gestion de campagnes marketing. Rachetée en 2013 par Adobe, elle était alors rebaptisée Adobe Campaign.
L’équipe a travaillé pendant près de deux ans sur la création de son nouvel outil, imagino. C’est en 2019, lors de la Paris Retail Week, que l’entreprise lançait sa première solution. Son objectif : répondre « aux besoins des professionnels des départements marketing, de la finance et de la relation client qui peuvent ainsi proposer une expérience personnalisée et sans couture à leurs clients », explique-t-elle dans son communiqué. Le tout en réduisant le temps de valorisation, en diminuant l’investissement initial et en accélérant le retour sur investissement.
« Notre expérience en tant qu’entrepreneurs aguerris nous a conduits à de remarquables succès par le passé, avec Neolane. imagino prend la même voie mais avec un rythme de croissance encore plus soutenu », commente Arnaud Chapis. L’entreprise travaille aujourd’hui avec plus de 60 clients et a ouvert un bureau à Londres, ce qui lui a permis de commencer à déployer sa solution à l’international. Des entreprises et marques telles que E.Leclerc, Le Monde, La Vie Claire, Clarins ou encore Intersport font confiance à ses outils.
L’entreprise prévoit un développement aux Etats-Unis
Les trois fondateurs pensent au développement international d’imagino, et ce « depuis la création de l’entreprise ». Ainsi, l'entreprise compte atteindre de nouveaux objectifs grâce à sa récente levée de fonds de série A. Ce financement, d’un montant de 25 millions d’euros, a été réalisé auprès de Cathay Innovation et de henQ. Stéphane Dehoche explique : « Cette levée de fonds nous permet d’entamer la phase 2 de notre stratégie de développement : l’expansion à l’international et particulièrement aux Etats-Unis, un marché clé pour le marketing automation. » imagino annonce également recruter de nouveaux collaborateurs pour doubler ses effectifs.
L’entreprise compte aussi avancer sur le côté technique pour développer son offre, notamment grâce à l’intelligence artificielle générative. Elle « intègre déjà plusieurs fonctionnalités associées à cette technologie et travaille actuellement sur la segmentation en langage naturel ». Bruno Delahaye, Associé chez Cathay Innovation, indique que le fonds pourra accompagner l’entreprise sur ces deux axes de développement, grâce à sa « connaissance des applications de l’IA » et à son « expertise du cross-border ».