Proposer aux propriétaires d’un bien immobilier une offre d’achat en 48 heures, ou les accompagner dans la vente de leur bien : c’est la mission que se donne la start-up française Homeloop. Cette entreprise, qui opère dans plusieurs métropoles françaises, se développe en ce début d’année 2024 grâce à une nouvelle levée de fonds. En effet, elle a récemment annoncé un financement de 4 millions d’euros.

Une vente immobilière réalisée en 48 heures et un accompagnement complet


Pour aider ses clients à vendre rapidement leur bien immobilier, Homeloop a développé des outils et un processus en quelques étapes. Cela commence par l’estimation du bien, pour laquelle le client fournit les informations nécessaires, et pour laquelle l’entreprise a conçu un outil d’estimation. Cet outil est « alimenté par des bases de données privées, publiques et nos données propres », présente Homeloop. Elle complète : « Ses analyses sont aussi couplées à la connaissance locale de nos experts terrain ». Ainsi, la start-up proptech promet à ses clients une première estimation de leur bien en cinq minutes.


Après l’estimation, Homeloop propose une expertise et transmet à son client une pré-offre d’achat. Une visite du bien est également effectuée, afin d’analyser au mieux les différentes pièces ainsi que les éléments du logement. Le client reçoit ensuite une offre définitive. Homeloop garantit à ses clients une vente en 48 heures « sans délai de rétractation, ni condition d’obtention de prêt ».


Pour les clients qui disposent d’un peu plus de temps, Homeloop propose le service de vente accompagnée. L’objectif : définir le meilleur prix de vente et trouver un acheteur. Ainsi, les acheteurs peuvent parcourir le site internet de Homeloop pour découvrir les biens disponibles dans leur ville. Homeloop reste présente auprès de l’acheteur et du vendeur tout au long de la transaction, « jusqu’à la signature de l’acte authentique ».`

Homeloop propose deux types de services pour la vente immobilière.

Une levée de fonds pour continuer à se développer en France


Homeloop, ce sont 1130 transactions réalisées depuis 2017, soit environ 13 par mois, développe l’entreprise. Le service concerne plusieurs types de biens, des appartements aux maisons individuelles.
Fondée en 2016 par Aurélien Gouttefarde, Homeloop a intégré en 2022 le groupe immobilier Benedic, « leader en Lorraine depuis 1966 ». Ce groupe dispose aujourd'hui de 14 agences, dans lesquelles une centaine de collaborateurs réalisent plus de 1500 transactions immobilières chaque année.


Homeloop est présente dans plusieurs métropoles françaises : Paris, Lyon, Lille, Nantes, Nancy, Strasbourg, Metz ou encore Toulon. Grâce à une récente levée de fonds de 4 millions d’euros, l’entreprise devrait continuer à se déployer dans le pays. Cela s’accompagne de plusieurs recrutements qui viennent consolider son équipe. Cette levée de fonds, réalisée auprès de ses partenaires bancaires, n’est pas la première réalisée par Homeloop. En effet, la start-up avait déjà levé 1 million d’euros en 2017 et 20 millions d’euros en 2020.