Gripky, la start-up qui recense et compare 35K de biens immobiliers neufs, vient d’annoncer sa première levée de fonds. Ses objectifs ? Accélérer la commercialisation de son simulateur tout en continuant à le peaufiner. 

Une première levée de fonds réussie pour la start-up Gridky

La start-up Gripky vient de lever 4 millions d’euros auprès de Jacques Bouthier et David Guyonnet (groupe Vilavi). Une première levée de fonds remarquée pour la jeune pousse qui innove avec sa solution proptech

Simulateur d’investissements et comparateur de biens immobiliers neufs, l’outil développé par Gridky est une aubaine pour les professionnels du secteur. Logiciel B2B, il permet aux conseillers immobiliers de mieux servir leurs clients, acheteurs ou investisseurs. 

« Gridky construit la plateforme technologique de référence pour faciliter la distribution de tous les promoteurs, et permettre aux conseillers en gestion de patrimoine, aux mandataires immobiliers et aux courtiers de vendre le plus simplement possible le meilleur de l’immobilier neuf », explique le fondateur, Mathieu Morio. 

Il s’agit, en effet, d’un véritable outil d’aide à la vente qui s’adresse à plusieurs clients cibles, comme l’indique Mathieu Morio : « les promoteurs immobiliers, les gestionnaires de patrimoine, les vendeurs d’immobilier neuf, les courtiers en crédit et en assurance, les agents immobiliers et les mandataires, les banques… »

Un outil prédictif innovant pour des investissements éclairés 

Lancée en 2019, la plateforme de comparaison en temps réel de lots immobiliers propose un outil à la fois facile d’usage et complexe qui référence 35K de biens neufs

Plus que de la simple indexation, l’intelligence artificielle développée les compare également selon 5 critères prédéfinis qui rendent compte d’une véritable étude prévisionnelle : 

  • plus-value : évaluation des potentiels bénéfices dans le temps du bien 
  • revente : facilités ou difficultés à revendre le bien selon l’évolution de la population, de l’offre et de la demande
  • sécurité : risque de loyers impayés ou de périodes creuses sans locataires 
  • rentabilité : amortissement de l’investissement selon les gains locatifs espérés 
  • attractivité : les différents critères qui rendent le bien attractif et plus facilement louable 

La mise en avant des lots en temps réel est une véritable innovation. Elle répond à un problème identifié : le manque de rapidité dans l’actualisation des données. Un bien peut apparaitre comme libre alors qu’une option a été posée dessus deux jours avant. 

Une croissance rythmée par de nouveaux projets 

Grâce à cette levée de fonds, la start-up va commencer par augmenter ses effectifs pour accélérer la commercialisation de son simulateur. Avec 15 recrutements, Gridky commence par ses équipes marketing et commerciale.

Parmi ses objectifs, la start-up annonce aussi d’autres futurs projets et améliorations « sur la recherche cartographique, sur le paramétrage fin des simulations financières, sur des outils de productivité… ».