Deepki vient de lever 150 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs pour sa solution SaaS. Cette levée de fonds en série C va permettre à la jeune pousse d’accélérer son expansion en Europe et de recruter de nouveaux collaborateurs. 

ClimateTech : levée de fonds en série C pour Deepki et sa solution SaaS

Deepki, la start-up greentech qui aide les propriétaires de bâtiments du tertiaire à réduire leur empreinte carbone, vient d’annoncer sa nouvelle levée de fonds

Mené par les fonds d’investissement Highland Europe et One Peak Partners LLP, le tour de table a réuni 150 millions d’euros. Plusieurs nouveaux investisseurs y ont également participé tels que Bpifrance Large Venture, Revaia et les investisseurs historiques, Hi Inov et Statkraft. 

Au programme : expansion, recrutements et augmentation du CA 

Fondée en 2014 par Vincent Bryant et Emmanuel Blanchet, Deepki s’est rapidement positionnée dans le secteur de l’immobilier

La réussite de cette jeune pousse est justifiée par le projet innovant et impactant qu’elle incarne. Mais son accélération n’est pas sans rapport avec la publication du décret tertiaire en 2019. En effet, ce texte pousse les bâtiments tertiaires d’une superficie de plus de 1000 m² à procéder à des changements afin de réduire leur consommation d’énergie. Celle-ci doit alors baisser en suivant plusieurs paliers : 

  • de 40 % avant 2030
  • de 50 % avant 2040
  • et de 60 % avant 2060

Avec son nouvel investissement, Deepki a plusieurs projets pour l’avenir de son outil à impact environnemental : renforcer sa présence à l’international, enclencher une série de recrutements, continuer à augmenter son chiffre d’affaires… 

À l’avenir, nous continuerons d’innover, de développer et d’améliorer notre plateforme SaaS”, confie l’entreprise. Deepki projette aussi “d’ouvrir [son] premier bureau aux États-Unis, de renforcer [sa] présence en Europe et de doubler [ses]effectifs en recrutant 200 nouveaux employés en 2022”. 

Avec un chiffre d’affaires publié à hauteur de 15 millions d’euros en 2021, la start-up explique qu’elle prévoit de doubler cette somme. Elle espère ainsi atteindre un total de 30 millions d’euros pour 2022. 

Le but ? “Accélérer la transition environnementale de l’immobilier en aidant nos clients à surmonter leurs défis ESG et à lutter contre le changement climatique”, indique Deepki. 

Un outil SaaS pour conscientiser les propriétaires immobiliers 

Le projet de Deepki ? Accompagner et aider les entreprises de l’immobilier à réaliser leur transition écologique

La start-up a mis au point un logiciel capable de mesurer la performance énergétique des parcs immobiliers du tertiaire.  

En effet, l’algorithme créé collecte de nombreuses données afin de procéder à l’évaluation finale de la performance environnementale des bâtiments. Mais ça ne s’arrête pas là. Plus qu’un outil de scoring, le logiciel est capable d’apporter ses préconisations personnalisées aux propriétaires. De cette manière, ils peuvent réduire drastiquement leur empreinte carbone en agissant de manière concrète. 

Parmi les données collectées, le logiciel s’appuie ainsi sur : 

  • les informations relatives à la construction du bâtiment 
  • son exposition solaire
  • sa proximité avec les transports en commun 
  • les différentes factures : eau, gaz, électricité