GoMyPartner, l’application pensée par des sportifs pour démocratiser la pratique du sport, a levé 1 million d’euros ! Créée en 2018 par trois amoureux du sport, la plateforme continue de séduire de nombreux adeptes. 

GoMyPartner : la fidélité au service du sport 

GoMyPartner est une application permettant à ses utilisateurs de faire du sport gratuitement (ou presque). L’idée de cette plateforme vient d’un constat : de nombreuses personnes se refusent de pratiquer une activité physique régulière en raison des coûts financiers d’inscription et de pratique (équipements).  

Les trois fondateurs, Adam Laurent, Sofiane Laurent et Nicolas Réaud, ont donc décidé de trouver une solution viable sur le long terme pour rendre accessible la pratique du sport à une majorité. Grâce à la confiance des enseignes partenaires, la start-up a lancé son application en septembre 2020.

GoMyPartner : comment ça marche ? 

Le principe de l’application est simple : les utilisateurs font leurs courses quotidiennes et sont récompensés par les enseignes. L’argent récolté permet alors au client de financer ses activités sportives ou ses achats personnels. Sans changer ses habitudes, le consommateur contribue ainsi, à chaque achat, au financement de ses loisirs sportifs.

L’application est donc l’intermédiaire entre deux parties : 

  • le particulier désirant faire du sport 
  • les commerces partenaires 

Les utilisateurs disposent ainsi d’une liste de magasins partenaires (enseignes très populaires) suivant les habitudes de consommation d’une grande majorité d’individus. On y retrouve, par exemple : Franprix, Castorama, Jules, Cdiscount ou encore BurgerKing. 

À chaque achat dans l’un des magasins partenaires, les consommateurs reçoivent de l’argent. La somme est regroupée ensuite dans deux cagnottes disponibles sur l’application : 

  • la cagnotte sport : elle est dédiée à la subvention d’activités sportives en club (l’argent se débloque sur présentation des justificatifs)
  • la cagnotte perso : son utilisation est libre et peut être transférée sur le compte bancaire de l’utilisateur ou sur sa cagnotte sport 

Levée de fonds : 1 million d’euros en faveur du sport 

Lancée officiellement en septembre 2020, l’application a déjà rencontré un certain succès. 

Mais la reconnaissance vient aussi des investisseurs qui ont contribué à la levée de fonds de la start-up à hauteur de 1 million d’euros. 

Grâce aux investissements de BpiFrance ainsi que d’autres investisseurs privés (business angels), la start-up va pouvoir poursuivre son ascension. Ses projets à court et moyen terme vont de l’augmentation du nombre d’utilisateurs de l’application au recrutement de nouveaux membres pour renforcer les équipes.