GoFlint lève 1,3 million d'euros auprès de business angels pour accélérer sa croissance
Avec une levée de fonds de 1,3 million d'euros auprès de business angels, GoFlint compte accélérer sa croissance et redéfinir les standards de l'immobilier.
GoFlint est prête à accélérer sa croissance et à atteindre de nouveaux sommets grâce à sa récente levée de fonds auprès de business angels. Les objectifs ambitieux de l'entreprise incluent le doublement du catalogue d'annonces immobilières et l'augmentation significative du nombre d'agents immobiliers et mandataires présents sur sa plateforme.
Un financement de 1,3 million d'euros
Actuellement, le marché de l'immobilier connaît de profonds bouleversements et entre dans une nouvelle ère. Dans ce contexte de changement, GoFlint, la première plateforme à démarche éco-responsable dédiée à la diffusion gratuite d'annonces immobilières des professionnels et à la recherche de biens immobiliers, annonce une levée de fonds de 1,3 million d'euros auprès de plusieurs business angels.
Fondée par Jérémy Scherrer, cette proptech vise à transformer l'expérience immobilière en conciliant les besoins des professionnels du secteur, la protection de l'environnement et les avancées numériques.
Avec cette levée de fonds, GoFlint a pour objectif de doubler son catalogue d'annonces immobilières et d'augmenter de 50% le nombre d'agents immobiliers et mandataires présents sur sa plateforme.
Une réponse aux coûts élevés de diffusion des annonces immobilières
Consciente des coûts considérables auxquels sont confrontés les agents immobiliers et mandataires pour diffuser leurs annonces sur plusieurs portails, GoFlint s'est donné pour mission de révolutionner le système de l'intérieur. La proptech propose ainsi une offre gratuite et illimitée de diffusion pour les professionnels sur sa plateforme responsable. Elle offre également des options payantes non engageantes pour ceux qui le souhaitent. Grâce à ce modèle, la diffusion des annonces sur GoFlint coûte jusqu'à 100 fois moins cher que sur d'autres portails traditionnels.
Concilier immobilier, numérique et climat
Outre son modèle économique innovant, GoFlint a pour ambition de contribuer de manière tangible et visible à la protection de l'environnement en France. Pour cela, elle concilie trois piliers fondateurs souvent perçus comme incompatibles : l'immobilier, le numérique et le climat. Sensible à la protection de l'environnement et consciente des impacts de l'utilisation d'internet, GoFlint a fait le choix de créer une plateforme en accord avec ses valeurs en utilisant des serveurs de stockage alimentés par des énergies renouvelables. Cette approche permet de minimiser l'empreinte carbone de la plateforme et de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Engagée dans la protection de la biodiversité
GoFlint va encore plus loin dans son engagement en participant à la protection de la biodiversité. Elle compense une partie de ses émissions de carbone en consacrant 3% de son chiffre d'affaires au financement de projets homologués par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires.