Martin Courau, Vincent Gouedard et Lucas Gonzalez Leclercq viennent de lancer Fincome, une plateforme de gestion analytique à destination des start-ups. Afin de mieux se faire connaître et de séduire plus d’entreprises, Fincome boucle une levée de fonds d’1 million d'euros. Un tour de table réalisé auprès d’Accel et de plusieurs business angels.

Faire gagner du temps aux entreprises grâce à l’automatisation

L’outil de gestion analytique lancé par les trois entrepreneurs s’adresse principalement aux Saas (Software as a service), aux entreprises de e-commerce ou encore aux marketplaces. Grâce à un dashboard automatisé qui regroupe une vingtaine de KPIs (indicateur clé de performance), connecté aux outils de facturation et aux données bancaires, Fincome permet à ses clients « d’avoir une vision à 360 degrés de la performance de leur entreprise », décrit Vincent Gouedard.

L’objectif de Fincome est de faire gagner du temps à ses clients. En effet, la start-up se donne pour objectif de leur faire économiser 95% du temps consacré à l’élaboration de leurs KPIs. Cela, « afin qu’ils se focalisent plutôt sur leur interprétation et les décisions de gestion qui en découlent. Notre solution permet également d’accélérer les levées de fonds en délivrant les KPIs attendus par les investisseurs », poursuit Vincent Gouedard.

Recruter pour déployer sa solution en Europe

Ce tour de table d’un million d’euros permettra à Fincome de penser à l’amélioration de ses outils afin de correspondre aux besoins de ses clients. La jeune entreprise pense notamment à de nouvelles fonctionnalités pour compléter sa solution.

Les trois entrepreneurs souhaitent par ailleurs développer l’acquisition de nouveaux clients. Elle vise la France mais aussi l'Europe. Une dizaine de collaborateurs rejoindront les effectifs de Fincome courant 2023.