Edflex, la start-up dédiée à la formation formationnelle a annoncé une levée de fonds de 5 millions d’euros. Soutenue par de nombreux investisseurs, l’entreprise a pour objectif de compter 20 % des ETI et grandes entreprises françaises parmi ses clients d’ici à 2024. 

Edflex : une solution Saas pour la formation qui séduit les investisseurs 

Edflex est une jeune entreprise qui innove dans le secteur de la formation professionnelle online. Elle propose une interface de curation de contenus pédagogiques qualifiés. Créée en 2016 par ses trois fondateurs Clément Meslin, Philippe Riveron et Rémi Lesaint, la start up s’est rapidement positionnée dans le secteur de l’e-learning grâce à sa solution Saas

Sa récente levée de fonds va lui permettre de doubler son effectif et de travailler sur de nouvelles fonctionnalités qui prendront la forme de plugins. En effet, la jeune pousse a levé 5 millions d’euros auprès de We Positive Invest, Maif Avenir, Bpifrance et Nicolas Fritz. 

Une plateforme de curation de contenus de formation pour un e-learning de qualité

Edflex propose donc aux entreprises d’accéder à du contenu pédagogique digital de qualité. En associant l’intelligence artificielle et l’expertise de ses équipes, la start-up a en effet mis au point une solution qui recense, classe et stocke des contenus d’e-learning qui révolutionnent la formation professionnelle. 

Plus qu’une simple vitrine-relais, la plateforme travaille avec des éditeurs certifiés dans la formation professionnelle. Car avant tout, son but est d’optimiser le temps de recherche des utilisateurs en leur proposant directement des contenus sérieux. L’entreprise travaille donc actuellement avec 1500 sources certifiées par les experts. Elle propose ainsi plus de 40 000 contenus diversifiés (podcasts, guides, webinaires…). 

Aujourd’hui, une centaine de clients utilisent déjà la solution SaaS, ce qui représente plus de 50 0000 utilisateurs. Parmi les entreprises qui adhèrent au concept on retrouve Total, Allianz, Air France – KLM ou encore, la SNCF.