FlixMobility, la start-up allemande leader du marché de la mobilité, a réalisé une levée de fonds de 650 millions de dollars. L’entreprise va pouvoir accélérer sa croissance post-covid et prendre un nouvel élan. 

Levée de fonds : 650 millions de dollars pour FlixMobility 

FlixMobility est une entreprise spécialisée dans la mobilité. Née en 2013, elle s’est rapidement positionnée en N°1 en Europe, notamment grâce à son offre de bus longue distance au prix imbattable, FlixBus. 

L’entreprise a annoncé, cette semaine, une levée de fonds de 650 millions d’euros. Ce tour de table réunit différentes sources d’investissements mêlant des investisseurs externes tels que Canyon Partners et des fonds propres de la structure. 

FlixMobility va ainsi pouvoir relancer sa croissance ralentie par la Covid-19 et ses nombreuses restrictions de déplacement. Ses projets ? Enrichir son offre en consolidant son large réseau qui couvre actuellement 35 pays et couvrir d’autres destinations outre-Atlantique. 

La start-up est déjà implantée dans plusieurs continents : Europe, Asie, mais aussi, Amérique du Nord.

FlixMobility : une offre complète au service de la mobilité

FlixMobility a été créée en 2013 par trois entrepreneurs allemands : André Schwämmlein, Jochen Engert et Daniel Krauss. Animés par un désir commun de “proposer une offre de voyage écologique, confortable et accessible à tous”, les trois fondateurs ont rapidement fait grandir leur start-up jusqu’à devenir leader du marché allemand suite à leur fusion avec MeinFernBus. 

Aujourd’hui, l’entreprise se positionne en tête du marché européen avec son large réseau de bus connus sous le nom de FlixBus. La start-up a peu à peu élargi sa gamme d’offres de transports. À présent, elle propose, en plus de ses bus longue distance, sa propre offre de covoiturages appelée “FlixCar”. S’y ajoute une offre ferroviaire qui porte le nom de “FlixTrain”.