La startup Flexliving, pionnière dans le logement flexible pour les travailleurs en mobilité, vient de lever 1,6 million d'euros. Cette nouvelle injection de capital vise à doubler son parc de logements en 2024. 

Une croissance accélérée pour Flexliving

Il y a un an, Flexliving marquait son entrée sur le marché du logement d'entreprise avec une première levée de fonds. Aujourd'hui, la startup basée à Paris franchit un nouveau cap : un tour de table de 1,6 million d'euros. 

Cet apport financier bénéficie du soutien d'investisseurs de renommée, notamment Clément Alteresco, figure influente dans le milieu entrepreneurial, fondateur de Morning, et Henri de Lorgeril, dirigeant chez Avizio. Leur participation, ainsi que celle d'un groupe de business angels composé de fondateurs de startups à succès telles que GetAround, Unkle, Playplay, BackMarket, et Spendesk, apporte non seulement des capitaux mais également une expertise précieuse et un réseau. 

Ces fonds sont destinés à accélérer la croissance de Flexliving. L'objectif principal est ambitieux, mais clairement défini : doubler le parc immobilier de la société, en passant de 350 logements actuellement à 700 d'ici à la fin de l'année 2024. Ceci dans le but de répondre à la demande croissante de logements flexibles pour les professionnels en déplacement. 

Trois solutions uniques pour les professionnels en déplacement

Le site web de Flexliving, qui vient de lever 1,6 millions d'euros

Flexliving se distingue avec trois solutions uniques pour le logement des professionnels en déplacement : FlexHouse, FlexQuarters, et HyperFlex. Chacune de ces offres répond à des besoins variés et offre une alternative flexible aux méthodes traditionnelles : 

  • FlexHouse propose des logements de fonction clé en main. Ils sont totalement gérés et offrent confort et intimité aux employés.
  • FlexQuarters est une solution de colocation d'entreprise. Elle favorise la cohésion d'équipe en partageant les espaces communs tout en préservant l'intimité individuelle.
  • HyperFlex révolutionne le concept avec un modèle d'abonnement. Les employés peuvent réserver leurs chambres parmi un parc de logements à Paris, offrant une grande flexibilité et autonomie.

La startup se distingue également par la localisation premium de ses logements, situés dans des arrondissements stratégiques de Paris. 

Des partenariats de qualité

Pour soutenir son expansion rapide, Flexliving s'est associée à des sociétés immobilières de qualité :

  • Gecina ;
  • Primonial REIM ;
  • BNP REIM. 

Ces alliances offrent à Flexliving un accès à des biens immobiliers de qualité, facilitant ainsi l'augmentation rapide de son parc de logements. En collaborant avec ces acteurs reconnus du secteur immobilier, Flexliving bénéficie de leur expertise, de leur réseau, et de leur crédibilité sur le marché.

Vers un horizon international

Avec un modèle d'affaires robuste et un succès croissant à Paris, Flexliving envisage déjà de s'étendre au-delà des frontières françaises. Les cofondateurs ont en tête des villes comme Barcelone, Milan, Bruxelles ou Madrid. Leur but ? Positionner Flexliving comme une marque européenne incontournable dans le secteur du logement d'entreprise.