Flex-O lève 15 millions d’euros et accélère son développement
Flex-O, spécialiste de l’offre digitale de « flex office », vient de récolter 15 millions d’euros pour développer son concept.
Alors qu’elle vient tout juste de souffler sa première bougie, la start-up Flex-O entame une nouvelle étape de son développement grâce à une récente levée de fonds de 15 millions d’euros menée auprès d’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. Mettant déjà à disposition ses options de bureaux flexibles dans les principales métropoles de France, la jeune pousse prévoit de s’étendre dans plusieurs autres régions dès septembre 2021.
15 millions d’euros pour développer le concept des « flex office »
Flex-O est une start-up qui a su faire d’un concept ordinaire une avancée tech très prisée. Le concept : des « flex office », sorte de bureaux à la commande, à portée de clics. Ces espaces de coworking proposés via une plateforme digitale offrent une expérience sur mesure aux auto-entrepreneurs, TPE, PME et autres entités friandes de plus de flexibilité tant qu’à l’organisation de leur lieu de travail.
En effet, pour ces derniers, la solution est aussi personnalisable qu’une simple réservation d’hôtel. Que ce soit pour quelques heures, pour une journée ou pour une année, avec ou sans décoration ou mobilier, avec en bonus des services à la carte, tout cela dans des immeubles dotés de certifications environnementales… bref, Flex-O a trouvé le moyen de se démarquer en donnant carte blanche aux professionnels pour un gain de temps non négligeable.
Pour garder ce cap, après tout juste un an d’activité, la start-up vient de signer une levée de fonds de 15 millions d’euros. La récolte de cette somme a de quoi conforter son dirigeant, Christophe Courtin, dans ses objectifs de développement. « FLEX-O vient de fêter son 1er anniversaire et je suis heureux de cette levée de fonds nous permettant de réaliser le plan ambitieux d’une vingtaine d’ouvertures de sites d’ici 2025 avec plus de 50.000 m2 d’espaces de travail flexibles Prime et Green en régions, répondant aux nouveaux usages, avec une expérience client digitale unique [qui permet] d’avoir tout simplement le bureau dans sa poche ! Je remercie Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels de me renouveler sa confiance pour ce nouveau projet immobilier innovant que je porte. »
Un vent de renouveau pour Flex-O
Flex-O a fait souffler un vent de fraîcheur avec un tout nouveau branding. En plus d’un nouveau site web et d’un nouveau logo, il y a aussi du mouvement du côté des ressources humaines. En effet, en plus d’avoir participé à la levée de fonds à hauteur de 5 millions d’euros grâce à une holding personnelle, Christophe Courtin, le fondateur de Flex-O, reprend aussi la tête du management de la start-up. Par ailleurs, une dizaine de nouvelles recrues ont rejoint les rangs de Flex-O pour appuyer la recherche et développement et peaufiner l’expérience digitale des abonnés.