Dans le domaine du voyage, les modes de transport et les types d’hébergement se multiplient au fil du temps. De son côté, la start-up française Tchao Tchao développe des kits qui permettent aux conducteurs de faire de leur voiture un van aménagé, doté de couchages pour une à deux personnes. Fondée en 2022 par Julien Boucault, l’entreprise a lancé une campagne de financement sur la plateforme Tudigo. Elle souhaite collecter entre 200 000 et 600 000 euros.  

Des kits simples à installer pour transformer sa voiture en van aménagé

Tchao Tchao conçoit des kits d'aménagement pour celles et ceux qui rêvent de faire de leur véhicule un van aménagé. La start-up propose à ses clients des structures à installer en quelques minutes, faciles à retirer lorsque les conducteurs ont besoin des places arrière de leur véhicule. Elle propose trois kits, à choisir en fonction de ses envies et de son véhicule : le Kit Couchette aménagé, le Kit Ludospace aménagé et le Kit van aménagé. Chaque kit offre un couchage d’une ou deux places, un espace de rangement et des éléments tels qu’une tablette extérieure, une banquette ou encore des tiroirs.

Les kits proposés par la start-up angevine.

Pour la start-up, l’objectif est de proposer des kits compatibles avec le maximum de voitures. Alors, elle a créé un système pour aménager plus de 140 modèles de voitures. Le tout avec deux solutions : l’achat ou la location du kit, avec des tarifs démarrant à 30 euros par jour. Les clients peuvent savoir en quelques clics si leur voiture est compatible avec ses kits d'aménagement.

Les systèmes d’aménagement proposés par Tchao Tchao sont proposés à partir de 890 euros. Les clients ont la possibilité de compléter leur équipement avec plusieurs accessoires : tente, table, vaisselle, aménagement pour coffre, etc. La start-up précise que ses kits d’aménagement sont fabriqués en France, plus précisément à Angers, « avec du bois français issu de forêts gérées durablement »

Tchao Tchao lève des fonds pour produire plus de kits d’aménagement

En tant qu’entreprise à mission, Tchao Tchao « s’inscrit dans la recherche d’un équilibre entre performance économique et intérêt général », indique l’entreprise sur son site internet. Elle souhaite notamment participer au développement de modes de voyages alternatifs et « produire et innover de manière responsable ».

Lancée il y a deux ans, Tchao Tchao compte plus de 350 clients. Afin de poursuivre son développement, la start-up angevine s’est tournée vers la plateforme Tudigo. En effet, elle a lancé une campagne de financement, dont l’objectif est de réunir jusqu’à 600 000 euros. Les investisseurs peuvent prendre part à cette levée de fonds avec un ticket minimum de 1000 euros. L’argent collecté permettra à Tchao Tchao d’augmenter ses capacités de production et de développer ses kits d’aménagement en France mais aussi à l’étranger.