La start-up Pety a été lancée en 2022 pour permettre aux Français de choisir une mutuelle pour leur animal de compagnie. L’entreprise propose plusieurs offres et prend en charge les soins apportés aux animaux. Pour accélérer son déploiement, la jeune pousse vient de boucler une levée de fonds de 1,2 million d’euros.

Passer de 10 000 à 100 000 clients

Deux offres sont proposées par Pety, l'objectif étant de couvrir les frais vétérinaires tels que les consultations, maladies, vaccins, chirurgies, etc. En cas d’urgence vitale, les soins apportés aux animaux sont également pris en charge par l'assurance. L’entreprise souhaite encourager les Français à souscrire une mutuelle pour leurs animaux de compagnie, quand elle précise que « seulement 7 % de ces animaux sont assurés » à l'échelle nationale.

Après une année d’activité, Pety compte quelque 10 000 utilisateurs. La jeune entreprise « vise les 100 000 assurés ». Pour ce faire, elle a bouclé une levée de fonds de 1,2 millions d’euros auprès de plusieurs investisseurs, parmi lesquels Prunay Impact Studio, I3 Investissement ou encore des business angels.

Avec ce financement, la start-up va pouvoir « accélérer nettement sa croissance sur les différents canaux d’acquisition, augmenter sa notoriété, ainsi qu’étoffer son catalogue de services », explique-t-elle dans un communiqué. Pety a pour ambition de devenir leader dans son domaine. Cela ne se fera pas sans le recrutement de nouveaux talents dans ses équipes. Ainsi, la start-up compte « s’entourer de développeurs, de business developers, de responsables marketing ou encore de responsables des ventes ».

Assurer les soins de santé des animaux de compagnie

En développant les mutuelles pour animaux de compagnie, Pety veut permettre à leurs propriétaires de leur garantir la meilleure santé possible. L’entreprise sait que les frais liés à la santé des animaux peut représenter un coût, sans oublier « des groupements de cliniques (...) qui vont avoir un impact sur les prix des soins vétérinaires avec très certainement une augmentation de ces derniers et une standardisation », explique Asim Mohammad Maqbool, CEO de Pety.

Pety a développé deux offres pour les soins des animaux de compagnie.

Les forfaits conçus par Pety permettent aux propriétaires d’animaux de compagnie de bénéficier d’une « proposition de services complète, qui réponde parfaitement aux besoins quotidiens, mais aussi imprévisibles, en matière de santé et de bien-être » de leur compagnon. En effet, la start-up propose deux offres : Pety SOS (à partir de 9 euros par mois) qui « couvre les imprévus et les urgences, si la vie de l’animal est en danger », et Pety Protect (à partir de 15 euros par mois), une offre plus complète qui intègre également pour « les petits tracas quotidiens », ainsi qu’un forfait bien-être de 200 euros et les frais d’obsèques jusqu’à 400 euros.

Tous les clients de Pety font également partie du Pety Club. Cela leur permet de profiter d’ « avantages et remises sur leurs dépenses du quotidien (pet food, cinéma, voyage, ameublement, etc.) ».