Depuis plus de 10 ans, la start-up française Moment informe et divertit les passagers des trains, bateaux ou encore avions pendant leur voyage. En effet, elle propose aux compagnies une solution de Wi-Fi embarqué et de streaming à destination de leurs clients. L’entreprise a récemment annoncé sa première levée de fonds : un tour de table de 5 millions d’euros. Avec ce financement, Moment compte poursuivre le déploiement de sa solution dans le monde.

Des services Wi-Fi et de streaming à bord pour améliorer l’expérience des voyageurs

Tanguy Morel et Michael Serres ont fondé la start-up Moment en 2013. L’entreprise travaille avec des compagnies aériennes, ferroviaires ou encore maritimes du monde entier. Celles-ci peuvent alors proposer à leurs passagers des équipements Wi-Fi et des plateformes de streaming. Ainsi, les clients profitent de plusieurs services pendant leur trajet : vidéo à la demande, presse, musique, divertissement, informations sur leur voyage, etc. L’idée est également d’intégrer à ces plateformes un service de vente à bord

Moment tient notamment à proposer aux compagnies des solutions pouvant être déployées de manière rapide et efficace. Le tout en leur permettant de générer ou d’augmenter les revenus à bord, en plus d’améliorer l’expérience des voyageurs avec des services variés.

Une solution déployée auprès de 300 avions, 500 trains et 50 navires

La start-up parisienne emploie une trentaine de personnes. Elle compte 50 entreprises clientes, dont 80 % sont internationales, ce qui lui permet d’être présente dans 15 pays. Moment travaille notamment avec la SNCF, Ouigo, Malaysia Airlines, Saudia Airlines et Corsica Linea. Chaque année, 130 millions de passagers ont accès à ses services de Wi-Fi et de streaming, à bord de 300 avions, 500 trains et 50 bateaux.

La start-up Moment développe une solution de streaming et de Wi-Fi pour les transports.

Par ailleurs, l’entreprise s’est lancée, en 2021, sur un autre secteur : celui de la santé. En effet, les établissements médicaux qui adoptent sa solution peuvent offrir à leurs patients, tout au long de leur parcours de soins, un service d’information et de divertissement.

Une levée de fonds pour tripler son chiffre d’affaires dans trois ans

Moment annonce avoir doublé son chiffre d’affaires depuis 2021. La start-up parisienne ne compte pas s’arrêter là, et souhaite accompagner de plus en plus de voyageurs grâce à ses services. Pour atteindre cet objectif, l’entreprise a récemment bouclé sa première levée de fonds. Elle a collecté 5 millions d'euros auprès d'Eiffel Investment Group.

Ainsi, l’entreprise compte sur ce tour de table pour continuer à développer sa technologie, puis pour déployer son offre en France et à l’international. Elle indique notamment son arrivée en Asie du Sud-Est et au Moyen-Orient. Enfin, Moment réserve une partie des fonds levés à sa solution dédiée aux établissements de santé. D’ici trois ans, la start-up parisienne souhaite multiplier son chiffre d’affaires par trois.