Talel Hakimi, Mehdi Matyja, Manon Renou-Chevalier ont lancé Livmed’s en 2020 avec pour objectif de proposer la livraison de médicaments en partenariat avec des pharmacies. La start-up vient d’annoncer sa deuxième levée de fonds. Après avoir obtenu un financement de 2 millions d’euros en 2021, elle réalise cette fois un tour de table de 5 millions d’euros. Ce financement est assuré par les investisseurs historiques de Livmed’s, ainsi que Sanofi et CMA CGM.

450 pharmacies partenaires

Livmed’s est déjà présente dans plus de 130 villes françaises, comme Paris, Marseille, Nantes, Lille, Reims, etc. Son objectif est à présent de se déployer dans les zones plus rurales. Elle souhaite également s’étendre à l’international, en commençant par la Belgique et la Suisse. Afin d’atteindre cet objectif, la start-up prévoit de recruter de nouvelles personnes.

La jeune entreprise travaille avec plus de 450 pharmacies, mais elle assure elle-même la livraison des médicaments chez les clients. Livmed’s garantit une livraison en moins de 30 minutes, sur le lieu choisi par le patient : au bureau, au domicile, etc.

Un service gratuit pour les pharmacies

L’objectif de Livmed’s est de proposer une nouvelle solution aux patients pour se soigner, mais aussi de désengorger les pharmacies surchargées. De plus, à travers son service, elle aide les pharmacies à se digitaliser, tout en leur permettant de garder un contact avec les patients via un appel téléphonique ou un chat mis à disposition sur l’application.

La livraison est assurée dans un sac conforme au transport médical et garantit le secret médical. Le service de Livmed’s est gratuit pour les pharmacies. Les frais de livraison sont à la charge du client.