Pitchy boucle une importante levée de fonds de 40 millions d’euros pour son logiciel dédié aux vidéos professionnelles
L’entreprise française Pitchy développe une plateforme et une application mobile qui facilitent la réalisation de vidéos professionnelles.
Mettre à disposition des entreprises un outil efficace et simple à utiliser pour leur permettre de créer tous types de vidéos : c’est l’objectif de l'entreprise française Pitchy. Avec une levée de fonds importante, d’un montant de 40 millions d'euros, cette start-up est prête à changer la donne pour les entreprises et les organisations qui cherchent à produire des vidéos de qualité professionnelle sans nécessiter de compétences techniques avancées.
Un outil de création de vidéos professionnelles simple à prendre en main
Grâce à un outil pensé pour les entreprises et organisations, Pitchy permet à ses clients de « créer des vidéos en illimité avec une qualité professionnelle sans que cela ne nécessite des compétences techniques ». L'entreprise estime que la vidéo est un format indispensable, qui « facilite la mémorisation du message ». La start-up veut donc permettre aux entreprises de concevoir des vidéos qualitatives, de manière autonome, rapidement et en réduisant les coûts. Le logiciel est disponible sur ordinateur et Pitchy propose également une application mobile.
Pour cela, l'équipe de Pitchy a conçu des modèles personnalisables et intègre des fonctionnalités de montage dans son logiciel. Sa technologie permet de créer des vidéos en motion design, afin de mettre en avant des informations grâce à un rendu dynamique. Pour les vidéos telles que des interviews, l’outil permet également d’intégrer facilement des éléments tels que des bandeaux de titre.
Pitchy est utilisé par des clients qui cherchent à promouvoir leur entreprise : vidéos de présentation, interviews, vidéos événementielles, contenus pour les réseaux sociaux, etc. Pitchy offre également des solutions pour la communication interne, facilitant la transmission d’informations au sein des organisations. « Bilans à présenter, mise en valeur d'initiatives entreprises par les employés, tous ces usages peuvent être illustrés sous format vidéo », présente la start-up sur son site internet. Il peut également s’agir de vidéos destinées à la formation, que ce soit pour réaliser des tutoriels ou présenter des bilans de formation.
Plus de 500 000 vidéos réalisées grâce au logiciel de Pitchy
Fondée en 2013 par Lionel et Benjamin Chouraqui, Pitchy compte aujourd’hui plus de 1000 clients. Depuis son lancement, plus de 500 000 projets vidéo ont été réalisés grâce à son outil. L’entreprise compte 69 collaborateurs, une équipe qui devrait grandir au fur et à mesure du développement du logiciel.
Dans l’objectif d’accélérer son développement, l’entreprise a récemment bouclé une levée de fonds de 40 millions d'euros. Ce financement a été réalisé auprès de Seventure Partners, son investisseur historique, ainsi que Isatis Capital et Entrepreneur Invest. Ces fonds permettront à Pitchy de poursuivre le développement de sa plateforme, qui permet aux utilisateurs de créer une quantité illimitée de vidéos professionnelles. La promesse de Pitchy est notamment de permettre à ses utilisateurs de monter leurs vidéos en 15 minutes. L’entreprise compte également poursuivre le déploiement de son logiciel, à l’échelle nationale et internationale.