Madeinvote est une entreprise française fondée par Guillaume David en 2016. Elle est spécialisée dans la réalisation d’études pour ses clients. Il s’agit d’études de satisfaction, d’études liées à des publicités, concernant l’image et la notoriété d’une marque, etc. L’entreprise associe l’expertise de son équipe et l’intelligence artificielle pour fournir à ses clients des études répondant à leurs besoins et leur apportant des éléments pertinents. Afin de poursuivre son développement et son déploiement, la jeune entreprise française vient de boucler une levée de fonds de 2,5 millions d'euros.

Madeinvote : l’accompagnement complet autour des études et sondages

Grâce à internet et aux réseaux sociaux, Madeinvote parvient à réaliser des études complètes pour le compte de ses clients. Ces derniers souhaitent connaître leur image auprès des consommateurs, réaliser des études sur les usages, leur concurrence, leur zone de chalandise, l’efficacité de leur campagne de publicité, etc.

Tout d’abord, Madeinvote accompagne chacun de ses clients dans « la stratégie et la construction de [leur] étude sur-mesure (rédaction, priorisation des questions, durée du questionnaire...) », présente l’entreprise sur son site internet. L'étude est ensuite hébergée sur sa propre plateforme. L'objectif : créer des sondages ergonomiques, avec un fort potentiel d’engagement. Ensuite, l’entreprise s'occupe de diffuser le sondage, notamment grâce aux réseaux sociaux. Elle propose à ses clients une audience « 100 % personnalisée partout dans le monde, selon des critères géographique et marketing précis ».

Madeinvote propose aux entreprises des rapports d'analyses, à la suite de chaque enquête.

Madeinvote réalise ensuite un rapport d'analyse pour obtenir « des insights clairs et pertinents ». Les entreprises clientes obtiennent des données lisibles et des « recommandations pour prendre les bonnes décisions ». Enfin, les personnes ayant répondu au sondage peuvent accepter de faire partie d’une communauté, de répondre à de nouvelles enquêtes, etc. Madeinvote assure capter l’attention des internautes au bon moment, et les interpeller « sur des sujets qui concernent leur quotidien ».

Une levée de fonds pour se développer à l’international

La méthode de Madeinvote a convaincu plusieurs clients. En effet, la jeune entreprise travaille pour des marques telles que O’Tera, Heineken, Sopra Steria ou encore Biocoop. Elle ne compte pas s’arrêter là et souhaite poursuivre son déploiement. En ce sens, la start-up a récemment bouclé une levée de fonds de 2,5 millions d'euros. Ce financement a été réalisé auprès de GSO Innovation, Crédit Agricole Aquitaine Expansion et de ses investisseurs historiques.

Madeinvote compte sur cette opération financière pour continuer à développer sa plateforme, ses fonctionnalités et son expertise. La start-up associe l’intelligence artificielle pour le ciblage sur les réseaux sociaux ou encore la diffusion des questionnaires, et l’intelligence humaine grâce, notamment, au pilotage des études en temps réel et à son rôle de conseil. Pour l’entreprise, fondée en 2016, l’objectif est également de se déployer en France et à l’échelle internationale.