Pour lancer ses micro-voitures électriques fabriquées en France, la start-up Kate boucle une levée de fonds de 7 millions d’euros
L’entreprise conçoit des petits véhicules électriques pouvant convenir aux trajets du quotidien, ou ayant une autonomie jusqu’à 200 km.
La start-up française a fait appel à plusieurs business angels pour sa levée de fonds de 7 millions d’euros. L’entreprise conçoit et fabrique des micro-voitures électriques, avec l’objectif de proposer une alternative durable à la voiture tout en permettant aux usagers de bénéficier des avantages du véhicule.
Un financement pour livrer ses premières micro-voitures
Avec ses micro-voitures, la start-up Kate veut proposer des petits véhicules électriques qui permettront aux usagers de faire leurs déplacements du quotidien. Lancée en 2022 par Thibaud Elzière, Matthias Goldenberg et Pierre Escrieut, la jeune entreprise s’apprête à lancer la commercialisation de ses nouvelles voitures.
Le premier modèle conçu par Kate, c’est The Original, une voiture ayant une autonomie jusqu’à 200 km. Déjà disponible en précommande, ce modèle sera livré dès le mois de juin 2023. Mais cette levée de fonds de 7 millions d’euros est surtout pour Kate l’opportunité d’accélérer la conception et le développement de K1, son nouveau modèle. Ce véhicule accueille jusqu'à 4 passagers et correspond parfaitement aux trajets quotidiens.
La K1 convient aussi bien aux usagers de la ville comme de la campagne, elle a été conçue avec des technologies de pointe. Enfin, elles favorisent la réduction des émissions de gaz à effets de serre. En effet, les petits trajets réalisés chaque jour pour aller au travail, faire des courses ou se rendre à un rendez-vous participent eux aussi au réchauffement climatique. A travers ses micro-voitures électriques, Kate veut démocratiser la mobilité durable.
Des voitures conçues et fabriquées en France
Le modèle The Original a notamment pour objectif d’être entièrement personnalisé en fonction des préférences de chaque usager. En effet : carrosserie, sièges, jantes ou encore ceintures : le client peut choisir la couleur de chaque élément. The Original dispose d’une autonomie de 100 km pour le modèle standard, et 200 km pour le modèle extended. De style vintage des années 1960, ce véhicule est conçu et fabriqué en France, à Cerizay (Deux-Sèvres), tout comme la K1.
Avec The Original, la start-up a imaginé une voiture fiable, nécessitant une faible maintenance. « Nous considérons notre production automobile comme un artisanat industriel avec des normes extrêmement élevées », explique l’entreprise sur son site internet.
Les nouvelles solutions de mobilité durable telles que celles proposées par Kate interviennent dans un monde où la pollution et les embouteillages sont des préoccupations grandissantes. L’avantage des petites voitures électriques est qu’elles sont faciles à garer et à manœuvrer, tout en offrant la possibilité de transporter plusieurs personnes ou des marchandises. Le modèle The Original peut même être conduit dès 16 ans.
Les micro-voitures sont également plus respectueuses de l'environnement, émettant peu ou pas de gaz d'échappement nocifs. Elles contribuent ainsi à améliorer la qualité de l'air en ville et à réduire notre empreinte carbone.