Kapptivate est une entreprise française fondée en 2014 par Julien Sabatier et Alexandre Grais, et déjà présente dans plusieurs pays. La start-up accompagne les entreprises, telles que des assurances, des opérateurs télécoms ou encore des banques, dans la détection de bugs sur leurs applications mobiles et sites web. Le tout en respectant les données des utilisateurs et en faisant gagner du temps à ses clients. L’entreprise, basée à Bordeaux, a récemment annoncé un tour de table de 3 millions d’euros, qui lui permettra de poursuivre le développement et le déploiement de ses solutions.

Kapptivate : des bureaux à Bordeaux, Abidjan et Nairobi

Depuis son lancement, Kapptivate observe un parcours à l’international. En effet, ses outils sont utilisés dans plusieurs pays et l’entreprise dispose de bureaux à Abidjan, en Côte d'Ivoire, depuis 2019 et à Nairobi, au Kenya, depuis 2021. Par ailleurs, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires augmenter de 30 % en 2021, comme elle l’explique sur son site internet.

L’entreprise a développé trois outils : kapptiTest, kapptiMonitor et kapptiBuild. L’objectif : permettre aux entreprises de réaliser des tests puissants grâce à des robots imitant le comportement des utilisateurs. Les tests sont automatisés et peuvent être réalisés sur des applications Android et iOS. L’outil kapptiMonitor réalise des tests en permanence, mais aussi des tests de non régression, et alerte les clients en cas de bug détecté. Cela permet aux entreprises de réagir efficacement et d’améliorer l’expérience utilisateur. En effet, en utilisant les services de Kapptivate, les entreprises peuvent intervenir rapidement et résoudre les bugs avant que les utilisateurs n’en soient impactés.

Kapptivate développe trois outils dédiés aux tests des sites web et applications. 

Les outils développés par Kapptivate sont utilisés par des compagnies d’assurances, des opérateurs télécoms, des services de paiements par mobile, des banques, etc. Par ailleurs, Kapptivate garantit à ses clients le respect des données des utilisateurs. En effet, les tests n’utilisent aucune donnée, ils sont réalisés par des robots, que l’entreprise possède à travers le monde.

Les tests réalisés par Kapptivate ont détecté 60 millions de bugs

Kapptivate, ce sont déjà 6 milliards de tests effectués pour différents clients et pas moins de 60 millions de bugs détectés. Pour continuer sur cette lancée, la jeune entreprise a récemment annoncé une levée de fonds de 3 millions d’euros. Ce tour de table réunit différents investisseurs, dont Elevation Capital Partners, GSO Innovation et Holnest. Grâce à cette somme, l’entreprise bordelaise poursuit le déploiement de ses solutions.

Cela a déjà commencé depuis quelques années, puisque Kapptivate intervient déjà auprès d’entreprises sur le continent africain, où elle a ouvert des bureaux. A présent, la start-up souhaite se tourner vers le continent européen et se faire une place de choix auprès des entreprises qui souhaitent améliorer leurs applications grâce à des tests rapides et efficaces, afin de garantir une meilleure expérience à leurs utilisateurs.