Lancée en 2007, l’entreprise française Kandbaz se positionne en tant que leader dans le domaine de la domiciliation d’entreprises. Fondée par Christophe Godeau et Jérôme Winterholer, elle vient d’annoncer un financement qui se traduit par l’entrée de ISAI Growth Lending à son capital.  

Une domiciliation rapide et 100 % en ligne avec Kandbaz

Kandbaz propose aux entreprises un service 100 % digital pour leur domiciliation. L’objectif est de faciliter cette démarche qui consiste à établir le siège social de son entreprise à une adresse autre que celle où se déroulent ses activités.

La domiciliation d'entreprise permet à chaque société de disposer d'une adresse dans une zone stratégique, pour bénéficier d’une image professionnelle auprès de ses différents interlocuteurs. Par ailleurs, la domiciliation offre également une flexibilité aux entreprises, ce qui peut être intéressant si elles sont amenées à se développer et à déménager : leur siège social, lui, ne change pas d’adresse. L’adresse de domiciliation évite également les frais liés à la location d'un bureau, à l’entretien de ces locaux, etc. Pour les entrepreneurs, il s’agit d’un bon moyen de conserver leur adresse personnelle.

Kandbaz dispose de nombreuses adresses partout en France.

Depuis son lancement en 2017, l’entreprise Kandbaz « s’est développée à travers un mix de croissance organique et externe, avec notamment l’acquisition d’une dizaine de sociétés du secteur ». Kandbaz, ce sont une centaine d’adresses en France, dont 55 villes différentes dont Bordeaux, Marseille, Lyon, Nantes ou encore Lille, ainsi que 19 adresses disponibles en Île-de-France. L’entreprise proposé également un « ensemble de services complémentaires facilitant la gestion administrative quotidienne (numérisation du courrier, téléphonie, comptabilité, assistance juridique, formalités et annonces légales, coworking, etc.) ». Plus de 100 000 entreprises ont utilisé Kandbaz pour établir leur siège social.

Kandbaz assure que ses clients peuvent domicilier leur société en quelques minutes grâce son service en ligne. Elle garantit « des tarifs simples et clairs, adaptés pour chacun de [ses] centres ». Les entreprises accèdent à une application pour gérer leur domiciliation, accéder à leur courrier à toute heure, gérer leur comptabilité ou encore sélectionner de nouveaux services.

Un financement pour accélérer le développement de son service

Composée d’une quarantaine de salariés, et rentable depuis quelques années, Kandbaz a obtenu un financement de la part de ISAI Growth Lending. Cette opération permet notamment « au management de Kandbaz de racheter les titres détenus par Audacia, actionnaire minoritaire depuis 2016 et qui a accompagné Kandbaz dans sa première phase de croissance », explique l’entreprise dans un communiqué.

L’entreprise française observe « une année 2022 record en termes de créations d’entreprises (plus d’un million) et une demande croissante des entrepreneurs en services digitaux », ce qui représente pour elle une réelle opportunité de développement. Pour Kandbaz, ISAI Growth Lending est « un partenaire stratégique de long terme, expert du digital et partageant notre ADN d’efficacité capitalistique »