La start-up Hyppo lève 3 millions d’euros pour permettre aux propriétaires d’investir en utilisant leur patrimoine immobilier.
Cette jeune entreprise accompagne les particuliers dans leurs projets immobiliers ou personnels en leur proposant d’utiliser leur patrimoine immobilier.
Permettre aux propriétaires immobiliers d’utiliser leur patrimoine pour investir ou financer des projets : tel est l’objectif de la start-up française Hyppo. Tout juste lancée, la jeune entreprise vient de boucler une levée de fonds de 3 millions d’euros.
Une levée de fonds pour accompagner le lancement de Hyppo
Lancée en 2023 par Florent de Rocca-Serra et Jonathan Landman, Hyppo veut accompagner les particuliers dans leurs projets en leur proposant de les financer avec leur patrimoine immobilier. « Activer son patrimoine immobilier pour faire plus, peut être un levier extrêmement efficace pour continuer à se constituer un patrimoine : pour dégager des liquidités et continuer à investir à long terme », estime l’entreprise sur son site internet. Pour cela, l’entreprise propose différentes formes de financements, en fonction des besoins et de la situation de chaque personne.
Pour accompagner son lancement, la jeune entreprise a bouclé une levée de fonds de 3 millions d’euros. Ce financement a été réalisé auprès de d’Otium Capital. Cette société d’investissement possède également un volet start-up studio, où Hyppo a été incubée.
Avec ces 3 millions d’euros, la start-up basée à Paris va pouvoir agrandir son équipe et déployer son service. L’objectif : démocratiser l’utilisation du patrimoine immobilier pour permettre à chacun d’obtenir des solutions de financement.
Des solutions de financement pour les propriétaires
La start-up Hyppo assure que le patrimoine immobilier de chaque propriétaire peut lui permettre de dégager des liquidités pour financer d’autres projets. Le client peut par exemple « organiser sa transmission », « continuer à investir en prolongeant l'effet de levier » ou encore « développer un complément revenu à long terme en fonction de son profil de risque ».
L’une des solutions proposées par la start-up est le Prêt Hyppo. Celui-ci peut permettre aux propriétaires de récupérer « jusqu'à 75 % » de la valeur de leur bien. Cette offre s’adresse aux propriétaires de longue date, solvables, dont le bien est situé en France métropolitaine. Ce prêt peut être utile à celles et ceux qui souhaitent débloquer de la trésorerie dans le cadre d’une dépense imprévue, d’un investissement ou projet à venir, etc. Il permet aux propriétaires de bénéficier d’une recharge de prêt allant de 100 000 à 2 millions d’euros. L’éligibilité du candidat est vérifiée en 24 heures, et « les fonds sont libérés en quelques semaines ».
Hyppo propose également le « co-investissement » : la start-up se joint à ses clients en investissant avec eux, jusqu’à 40 %, avec la possibilité pour les acheteurs de racheter la part de la start-up. Il existe également le « démembrement », qui consiste à vendre son domicile tout en y vivant : une solution intéressante pour les personnes ayant besoin d’un complément de retraite ou d’organiser leur transmission patrimoniale. Tout au long de leurs démarches, les clients sont accompagnés par les conseillers Hyppo.