Pour apporter un service moderne et efficace aux CSE, Rim Zerhouni et Alyssa Emmungil ont lancé Happypal en 2019. Son objectif : permettre aux CSE de proposer des offres intéressantes aux salariés, voire en accord avec leur culture d’entreprise. Quatre ans après son lancement, la jeune start-up a bouclé une levée de fonds de 7 millions d’euros. Grâce à ce financement, elle compte booster sa croissance et continuer à déployer son offre auprès des entreprises françaises. Happypal avait déjà réalisé une première levée de fonds en 2021, pour un montant de 2 millions d'euros.

Happypal : des avantages ciblés par les CSE

Réductions, places de cinéma, billetterie pour des concerts ou parcs d’attractions… Les CSE offrent aux salariés des entreprises de nombreux avantages. Que ce soit pour des produits et services du quotidien ou pour des sorties et événements, les salariés profitent de ces avantages pour faire des économies ou découvrir de nouvelles choses. Le CSE a donc une mission importante : trouver les offres qui plairont aux collaborateurs et obtenir des prix.

De son côté, la start-up française Happypal a développé « la plateforme CSE la plus avancée ». La jeune entreprise se donne une mission : proposer « une expérience intuitive 100% digitale incluant le catalogue d’avantages le plus complet du marché ». Le tout en mettant en avant des offres qui intéressent vraiment les salariés et en proposant des avantages inédits.

Avec Happypal, les CSE peuvent cibler leurs offres et subventions.

La plateforme Happypal est facile à utiliser pour les CSE : les élus peuvent créer des « subventions ultra-personnalisées en quelques clics pour toutes les occasions (vacances, culture, cadeau...) ». Le budget est facilement maîtrisé et chaque CSE peut choisir de communiquer sur l’offre de son choix. Les collaborateurs accèdent à des offres en France et à l’étranger, reçoivent leurs e-billets immédiatement et retrouvent tous leurs achats sur l’application mobile Happypal. 

Ainsi, la start-up fait gagner du temps aux CSE en leur proposant un catalogue complet et large d’avantages. De leur côté, les collaborateurs profitent d’une meilleure expérience et d’offres plus intéressantes.

Déjà 200 000 collaborateurs bénéficient des offres Happypal

À travers cette plateforme, la start-up française offre aux entreprises un moyen de récompenser et fidéliser leurs collaborateurs, grâce à des avantages qui correspondent à leurs envies. Pour cela, Happypal recense pas moins de 100 000 offres, « négociées pour booster réellement le pouvoir d'achat [des] salariés ».

La jeune entreprise accélère aujourd’hui son développement grâce à une levée de fonds. Elle a collecté 7 millions d’euros auprès du fonds d'investissement Educapital. Un tour de table qui devrait lui permettre de renforcer son équipe et de développer son offre dédiée aux CSE. Lancée en 2019, Happypal compte déjà plus de 1000 entreprises clientes, ce qui représente quelque 200 000 bénéficiaires. Des sociétés comme Doctolib, Meta, Spotify, RATP ou encore Hubspot utilisent la plateforme pour proposer des offres intéressantes à leurs collaborateurs. Le but de Happypal : atteindre le million de bénéficiaires d’ici 2026.