Un nouveau tour de table a récemment permis à la start-up française Gojob de réunir 23 millions d’euros. Ce financement a été réalisé par Amundi, la Banque des Territoires, Breega Capital, KOIS et Alter-Equity.

Cette levée de fonds, la troisième depuis la création de la start-up, aidera Gojob à renforcer et améliorer son activité et la faire connaître à l’international.

A propos de Gojob

Gojob est une plateforme de mise en relation entre intérimaires et recruteurs. Lancé en 2015 par Pascal Lorne, le site web bénéficie d’un algorithme permettant de proposer des offres d’emploi adaptées aux demandeurs.

Le site indique que plus de 1 000 entreprises sont clientes de son service, telles que Carrefour, Veepee, Casino… pour plus de 50 000 offres d’emploi publiées. Les domaines d’activité sont nombreux : BTP, logistique, vente, transport, etc. Pascal Lorme, le fondateur de la plateforme, affirme que l'équipe de Gojob traite environ « 5 000 et 8 000 bulletins de salaires par mois ».

Améliorer sa technologie et se développer aux Etats-Unis

L’entreprise, basée à Aix-en-Provence, est aussi présente à Londres et New-York. Grâce aux 16 millions d’euros levés, Gojob compte bien s’implanter davantage aux Etats-Unis. En effet, ce pays représente pour l’instant 10 millions d’euros de chiffres d’affaires. Le chiffre d’affaires global de Gojob s’élevait à 60 millions d’euros en 2021, avec un objectif de 100 millions d’euros en 2022.

Cette troisième levée de fonds permettra également à la start-up de développer son algorithme. L’objectif est d’améliorer le service de mise en relation entre demandeurs d’emploi et missions d'intérim, grâce à un système de matching entre le CV du candidat et les missions proposées.