Pour encourager les entreprises à mettre en place le sport au travail, fizYou lève 700 000 euros
La start-up a mis au point des parcours pouvant être personnalisés pour offrir aux employés une meilleure qualité de vie au travail.
Au sein des entreprises, la qualité de vie au travail est un élément pris en compte par les dirigeants, responsables RH mais aussi par les collaborateurs. Des démarches favorisant la qualité de vie au travail permettent d’améliorer les conditions dans lesquelles ils exercent leur métier, mais aussi leur bien-être et leur santé. La start-up française fizYou accompagne les entreprises qui souhaitent mettre à disposition de leurs collaborateurs une « expertise médicale issue du sport de haut niveau ». L’outil permet à chacun de bénéficier d’exercices personnalisés pour améliorer leur bien-être au quotidien.
Un parcours sport et santé pour améliorer la qualité de vie au travail
fizYou apporte aux entreprises son expertise à travers un outil complet, qui sert autant aux collaborateurs qu’aux RH. En effet, dans un premier temps, les collaborateurs profitent de contenus informatifs sur la santé au travail. Il s’agit d’une aide pour « réintégrer de l'activité physique dans son quotidien de manière bienveillante », « baisser son niveau de stress de manière physiologique » ou encore « adapter ses conditions de travail pour booster son bien-être ». L’outil met également à leur disposition des routines personnalisées et exercices à réaliser au quotidien, en quelques minutes, jusqu’à un programme de remise au sport, le tout intégré dans leur agenda professionnel.
Chaque entreprise sélectionne l'abonnement qui correspond à sa taille, au nombre de collaborateurs ou encore aux options dont elle souhaite bénéficier. Le tableau de bord permet aux RH de suivre, mener et adapter leur stratégie QVT.
Lancée par Talia Lipiec, Florian Patalagoïty et Régis Harpocrate en 2021, la jeune entreprise a développé son expertise « auprès des plus grands sportifs comme les joueuses de tennis Venus et Serena Williams ou dans des clubs de prestige comme le Paris Saint-Germain ». En associant kinésithérapie, ostéopathie et coaching sportif, la start-up offre aux employés un moyen simple et accessible de prendre soin de leur santé et de limiter l’apparition de troubles musculo-squelettiques.
Une plateforme qui compte près de 20 000 utilisateurs
Avec sa plateforme qui offre aux employés des programmes adaptés, fizYou souhaite grandir et déployer sa démarche bienveillante aidant à lutter contre les maladies professionnelles. Nexity, Invivo ou encore la Mutualité Française ont adopté la plateforme. Au total, l’outil fizYou est utilisé par près de 20 000 personnes au quotidien. La jeune entreprise accompagne ses ambitions par une levée de fonds de 600 000 euros, réalisée auprès de business angels issus des domaines de la tech, du sport et de la santé.
Avec ce financement, la start-up française compte poursuivre le développement de son outil. Il s’agit également pour elle de déployer son service auprès de nouvelles entreprises. En effet, fizYou souhaite que son outil soit accessible à des entreprises de tous les domaines d’activité. Elle ambitionne d’améliorer la qualité de vie au travail pour un grand nombre d’entreprises et d’accompagner des centaines de milliers de collaborateurs.