La start-up Batis lève 700 000 euros pour faciliter la gestion administrative sur les chantiers
Déjà utilisée sur plus de 500 chantiers, la plateforme développée par Batis automatise une grande partie de la gestion des chantiers.
Guillaume Persoz, Louis Delort, Pierre Davy et Éric De Sa ont fondé Batis en 2019. Leur objectif : développer une plateforme SaaS complète, qui automatise une grande partie des tâches administratives liées aux chantiers. L’entreprise a pu obtenir un financement de 700 000 euros, avec comme objectif de poursuivre le développement de sa technologie ainsi que son déploiement.
Libérer les acteurs du BTP des tâches administratives
Le secteur de la construction est en constante évolution, et les acteurs du BTP sont confrontés à de multiples défis au quotidien. Outre les aspects techniques et logistiques, l'une des tâches les plus chronophages pour ces professionnels est la gestion administrative des chantiers. En effet, de la documentation des travaux à la coordination des équipes en passant par le suivi des devis et des factures, ces démarches sont indispensables, mais elles prennent du temps et peuvent devenir une source de stress.
L'entreprise Batis a compris ces difficultés et a justement développé des solutions de gestion administrative de chantiers. Avec son expertise et sa technologie, la start-up française veut offrir une alternative innovante pour simplifier et optimiser ces processus souvent fastidieux. Ainsi, Batis propose des outils numériques qui permettent aux professionnels du BTP de gérer efficacement toutes les tâches administratives liées à leurs chantiers.
Gestion des contrats, des agréments, des budgets, des partenaires et sous-traitents mais aussi factures électroniques, signautres et autres outils digitaux : Batis développe une plateforme simple, sécurisée et unique, conçue « pour tous les intervenants afin d'automatiser l'ensemble des processus contractuels et administratifs ». Cela permet aux professionnels du BTP de diminuer les risques et de se concentrer sur leur métier. Batis considère sa plateforme comme un « véritable vecteur de productivité et un accélérateur de croissance ».
Une levée de fonds qui permettra à Batis de recruter
Batis compte 800 utilisateurs et a été utilisée sur plus de 500 chantiers. Avec l’équivalent de 180 millions d’euros de contrat signés chaque année, l’entreprise veut « rendre le travail des professionnels du BTP plus simple, plus agréable et plus productif ». Pour cela, la start-up assure notamment un temps moyen de signature de documents de 48 heures et garantit que l’ensemble des intervenants de chaque chantier ait signé contrat avant le début du chantier.
Après plus de quatre années d’existence, Batis a bouclé une levée de fonds de 700 000 euros. Ce financement a été rendu possible grâce à Super Capital, Bpifrance, Hobo, ID Capture, Epicture ainsi que plusieurs business angels. Cette levée de fonds servira, entre autres, à faire grandir l’entreprise grâce au rectuement d’une dizaine de personnes d’ici un an, notamment dans les métiers customer success, ventes et tech.