L’assurtech WeSur lève 1 million d’euros pour permettre aux particuliers de mieux gérer leurs contrats d’assurance
La jeune entreprise a développé un comparateur d’assurances et compte lancer une application qui permettra à chaque client de réunir tous les contrats.
Pour accompagner les particuliers dans le choix et la gestion de leurs assurances, Geoffrey Morin et Jérémie Bugard ont fondé WeSur. La start-up mise sur son comparateur et sur l’intelligence artificielle pour conseiller les internautes et leur permettre de mieux maîtriser leurs contrats. Créée en 2023, WeSur accélère son développement avec une levée de fonds de 1 million d’euros.
WeSur : un comparateur d’assurances et un conseiller virtuel
Afin de permettre aux internautes de trouver l’assurance qui leur correspond, WeSur a développé un algorithme spécifique. L’outil analyse notamment les prix des assurances, les garanties qu’elles proposent ainsi que leur service client. Ainsi, le site internet assure être capable de conseiller aux internautes « des assurances adaptées à leurs besoins spécifiques et au meilleur coût ».
WeSur accompagne les personnes qui cherchent une assurance habitation, qu’il s’agisse d’une maison, d’un appartement, d’une location ou encore d’une résidence secondaire. Elle compare également les assurances auto, les assurances pour les accidents de la vie ou encore celles pour les animaux : chiens, chats, nouveaux animaux de compagnie ou encore seniors. La jeune assurtech complète son site internet avec des guides variés sur le domaine de l’assurance, qui sont lus par quelque 200 000 visiteurs chaque mois, indique-t-elle dans un communiqué.
Par ailleurs, la start-up française s’appuie sur l’intelligence artificielle pour développer de nouveaux outils. Elle a créé un conseiller virtuel, capable de répondre aux questions des internautes au sujet de leur assurance ou du choix de celle-ci. Depuis son lancement, cet outil a assuré « près de 8000 conversations », annonce WeSur. L’objectif d’un tel dispositif : permettre aux internautes d’avoir des réponses à leurs questions à toute heure et de mieux connaître les garanties qui correspondent à leurs besoins.
Une levée de fonds et de nouveaux services à développer
La start-up a bénéficié de l’ESSEC Ventures pour son incubation et de Wilco pour son accélération. Moins d’un an après son lancement, elle indique compter « plus de 25 marques d’assurance partenaires » et « 12 000 clients ». En ce début d’année 2024, elle annonce une nouvelle étape dans son développement : un tour de table de 1 million d’euros. Pour collecter ce montant, la jeune pousse a fait appel à plusieurs business angels.
Avec ce financement, WeSur compte dans un premier temps renforcer son équipe, actuellement composée d’une dizaine de personnes. Les fonds lui permettront également de poursuivre son développement, en mettant au point de nouveaux outils pour accompagner ses clients dans le choix et la gestion de leurs assurances.
Parmi ses projets à venir, la start-up annonce le lancement d’une application destinée aux assurés. Cet outil permettrait à chaque utilisateur d’ « agréger tous ses contrats d’assurance sur une seule plateforme », et ainsi de garder « une vision claire et transparente à tous ses utilisateurs » sur leurs contrats. Cette application devrait être disponible au premier semestre 2024.