Fondée par Eric La Bonardière et Yvan Wibaux en 2009, Evaneos est une plateforme qui permet aux voyageurs d’opter pour le tourisme responsable. La start-up française vient d’annoncer une levée de fonds de 20 millions d’euros, menée auprès de Partech, Level Equity, Quadrille Capital, XAnge, Serena Capital et du Fonds Ambition Numérique.

Plus de 500 000 voyageurs ont adopté Evaneos

A travers ce financement, Evaneos souhaite accentuer sa croissance en France mais aussi en Europe (Espagne, Italie, Allemagne, Suisse et Pays-Bas). La start-up a déjà permis à plus de 500 000 voyageurs de co-créer un séjour en collaboration avec ses agences locales situées dans plusieurs pays.

Afin d’atteindre ses nouveaux objectifs, l’entreprise compte recruter de nouveaux collaborateurs. Elle compte actuellement 220 salariés. Une partie des fonds levés permettra également d’ « investir fortement sur l’expérience client et les outils mis à dispositions de notre réseau d’agent·es ».

Un voyage à impact positif

L’objectif d’Evaneos est d’offrir à chacun la possibilité de vivre « une expérience inoubliable tout en ayant un impact positif sur l’économie locale et l’environnement de la destination ». Elle se donne pour ambition de réinventer le voyage, grâce à des expériences uniques sur place et en encourageant « un tourisme plus éthique et plus durable ».

Forte de ses 2000 agences locales dans plusieurs pays du monde, Evaneos est présente dans 160 destinations. Le site internet de l’entreprise permet de personnaliser son voyage selon la destination, le type de voyage souhaité ou encore le nombre de voyageurs.