Des campagnes d’e-mails aux communiqués de presse en passant par l’analyse des performances, epresspack couvre l’ensemble des besoins des services de communication. Elle accompagne les entreprises, marques et institutions avec ses logiciels SaaS. L’entreprise vient de boucler une levée de fonds de 7 millions d’euros, avec l’ambition de « devenir l’acteur SaaS numéro un européen et mondial du marché de la communication d’entreprise ». Elle indique notamment vouloir recruter une dizaine de personnes.

epresspack compte plus de 300 clients dont LVMH, Renault group et Dove

Les outils développés par epresspack permettent aux entreprises de mieux gérer leurs relations presse et relations publiques. Ils permettent par exemple la création et la publication de communiqués de presse, mais aussi la gestion des contacts (journalistes, influenceurs, etc.). Il s’agit également de faciliter la création, la planification et la diffusion de campagnes mail, de manière ciblée. En parallèle, epresspack aide chaque utilisateur à mesurer l’efficacité de ses campagnes ou communications. Pour cela, la solution inclut l’accès aux « résultats d’audience [des] campagnes : ouverture nominative, clics, blocages », développe-t-elle sur son site internet. 

L’entreprise, fondée en 2011 par Antoun Sfeir, accompagne aujourd’hui plus de 300 entreprises, marques et institutions, grâce à ses logiciels SaaS. Elle indique compter Accor, Allianz, LVMH, Renault group, Hermès ou encore Dove parmi ses clients. Cela représente quelque « 1300 utilisateurs dans 24 pays ». Dans un communiqué, epresspack précise être également « actionnaire de Mediaconnect, filiale de l’AFP et partenaire de l’EACD, réseau le plus important de directeurs de la communication en Europe ».

Une levée de fonds pour renforcer sa présence en France et en Europe

L’entreprise française, qui a levé 1,5 million d’euros en 2016, vient de boucler sa deuxième levée de fonds, recevant à nouveau le soutien d’Entrepreneur Invest. « La vision d'Antoun et la qualité de son équipe nous ont convaincus de les accompagner dans leurs prochaines étapes de développement », déclarent Julie Gruner, chargée d’affaires senior, et Bertrand Folliet, Directeur général délégué du fonds d’investissement. 

Grâce à ce financement, qui s'élève à 7 millions d'euros, epresspack se fixe de nouveaux objectifs. L’entreprise, qui dispose de bureaux à Paris, Londres (Royaume-Uni) et Milan (Italie) et qui emploie actuellement 35 personnes, compte poursuivre son déploiement européen. Cela passera notamment par le renforcement de son effectif. En effet, elle souhaite accueillir « une dizaine de nouveaux collaborateurs pour des postes de commerciaux, relations clients, développeurs », annonce-t-elle dans son communiqué.

Réalisant déjà 45 % de son activité à l’international, epresspack indique avoir réalisé, en 2023, un chiffre d'affaires de près de 5 millions d’euros. Elle « prévoit de doubler son chiffre d’affaires » dès 2025, dont 60 % à l’international. Antoun Sfeir conclut : « Avec le soutien dès l’origine d’Entrepreneur Invest, nous nous sommes imposés comme le leader en France avec notre solution innovante. Nous voulons désormais assurer notre leadership en Europe. »