La start-up grenobloise Darwin Drones boucle un tour de table d’1 million d’euros pour sa solution d’inventaire par drone Eyesee
L’entreprise commercialise sa solution d’inventaire par drones, nommée Eyesee, depuis 2015. Les fonds levés l’aideront à déployer cette offre.
Basée à Grenoble, la start-up Darwin Drones développe et commercialise une solution d’inventaire par drone, à destination des entreprises et industries. L’entreprise annonce une levée de fonds à hauteur d’un million d’euros. Ce financement a été réalisé auprès du groupe Idec, du Crédit Agricole Alpes Développement, et de plusieurs business angels.
L’Oréal, Bayer et DB Schenker ont adopé l’inventaire par drone Eyesee
La solution conçue par Darwin Drones permet de lire les codes barres et effectuer les inventaires de manière plus rapide. « Cette levée de fonds, consécutive à une première validation marché, confirme la pertinence du positionnement d’Eyesee pour automatiser et fiabiliser les processus d’inventaires des sites industriels et logistiques », explique Eric Pierrel, président de Darwin Drones.
Des clients tels que L’Oréal, Bayer ou encore DB Schenke ont adopté l’inventaire par drone proposé par la société grenobloise. La solution est ainsi utilisée « par des leaders logistiques et industriels en Europe et en Amérique du Nord ». L’entreprise souhaite à présent accélérer son déploiement « auprès des sites logistiques & industriels en France et à l’international ».
Faire gagner du temps aux entreprises
Avec sa solution d’inventaire par drone Eyesee, Darwin Drones se donne pour objectif de proposer une technologie « simple, efficace, pragmatique et créée par des logisticiens pour des logisticiens ». Elle assure que l’inventaire par drone est 10 fois plus efficace qu’un inventaire manuel.
Pour Darwin Drones, l’idée est également de permettre aux employés de poursuivre leur activité pendant que le drone se charge de réaliser l’inventaire. Cela évite aussi une fermeture éventuelle de l’établissement.