La jeune entreprise compte accélérer son développement grâce à une levée de fonds qu’elle vient de boucler. A hauteur de 1,5 million d’euros, ce tour de table a été mené auprès de différents investisseurs, notamment Banque Populaire, Bpifrance, Caisse D’Epargne, Kreaxi et Trail Solutions Patrimoine. Digitiz.Me a été fondée en 2016 par Eric Chaix, Rémy Combes.

Déployer 5000 bornes et distributeurs automatiques d’ici 2026

Distributeurs automatiques, bornes connectées, bornes de click & collect… Digitiz.Me propose aux commerçants différentes solutions pour augmenter leurs ventes grâce à de nouveaux canaux. Initialement destinée aux commerces de bouche, l'offre de Digitiz.Me s'ouvre à d'autres domaines. « Nous ciblons la restauration d’entreprise, l’hôtellerie, le retail et l’industrie », présente Eric Chaix, cofondateur de la start-up. Composée de 15 collaborateurs, l’entreprise prévoit une phase de recrutement en prévision du développement du marché et de ses ventes. 

Digitiz.Me se donne pour objectif de déployer 5000 machines dans les 4 prochaines années. Elle vise un chiffre d’affaires de 17 millions d’euros, contre 3 millions d’euros actuellement.

Une nouvelle manière de vendre et d’acheter

Avec les distributeurs et bornes de Digitiz.Me, les consommateurs évitent les files d’attente et profitent de nouveaux produits. Ces nouveaux outils permettent également de vendre dans de nouvelles conditions : amplitude horaire plus large, absence de personnel, en extérieur, etc.

Digitiz.Me fournit à ses clients une plateforme de suivi en temps réel, ce qui leur permet de surveiller les distributeurs installés dans leurs points de vente. Ils peuvent ainsi gérer les stocks, vérifier les dates limites de consommation et accéder à des outils de stimulation des ventes.